Pages
Adsense

NF1 poule A : La Tronche-Meylan chute à Orthez !

Share Button

Cassandre BLANCHON et Voiron ouvre le compteur victoire ! © pvbc.fr

 

Les résultats de la journée 2 :

Orthez La Tronche-Meylan 92-88
Monaco B.A. Feytiat 55-57
Le Poinçonnet Lyon Espoir 65-63
Brive Voiron 48-83
Colomiers Roanne 67-64
Annemasse ASVEL Villeurbanne 68-65

Le classement de la poule B :

1. Feytiat 4pts 2m
2. Colomiers 4pts 2m
3. Le Poinçonnet 4pts 2m
4. La Tronche-Meylan 3pts 2m
5. Voiron 3pts 2m
6. Roanne 3pts 2m
7. Lyon Espoir 3pts 2m
8. Orthez 3pts 2m
9. Annemasse 3pts 2m
10. Monaco B.A. 2pts 2m
11. ASVEL Villeurbanne 2pts 2m
12. Brive 2pts 2m

 

Mickael CORTAY n’était pas pleinement satisfait de la production de son équipe la semaine dernière et ses doutes étaient justifiés. Les joueuses de La Tronche-Meylan chutent dès la deuxième journée à Orthez et ce après prolongations. Au micro de nos confrères de LSD, l’entraîneur isérois avoue ne pas retrouver les valeurs défensives qui avaient fait la force de La Tronche-Meylan la saison dernière, et il faudra vite corriger le tir pour les coéquipières d’Anaëlle LE BRUCHEC qui recevront Colomiers dans 6 jours.

Colomiers qui réalise un très bon début de saison. Habituées au ventre mou de la NF1, les banlieusardes toulousaines sont toujours invaincues en ce début de saison et ont eu les ressources mentales pour vaincre Roanne, une équipe qui ne devrait pas faire de la figuration dans la poule A cette saison. Les partenaires de Caroline BUCHET s’inclinent au buzzer après une prolongation sur le score de 67 à 64.

Les espoirs de Lyon vont malmener bien des équipes cette saison. Après avoir vaincu la semaine passée Monaco B.A., les Rhodaniennes n’étaient pas loin de faire la passe de deux. Dans un match haché par un arbitrage tendancieux et de nombreuses pertes de balles des deux côtés, les joueuses du Poinçonnet pensaient pourtant avoir fait le plus dur à la mi-temps en réalisant un très bon 2ème quart-temps (23-9). Mais les joueuses de Fred BERGER n’ont jamais lâché et sur un ultime tir primé finissent à deux points des locales. Rageant, mais plein d’espoir pour la suite de la saison !

Voiron s’est bien rattrapé de sa sortie de route lors de la première journée. Résultat à nuancer cependant, car Brive à l’air d’être un cran en dessous des autres équipes de la poule et malgré le talent de Manon SINICO et la bonne volonté de l’ensemble du groupe briviste, la saison pourrait être longue en Corrèze. Victoire sans appel des partenaires de Laure MERCIER, 83 à 48.

Privée de Coralie MAGONI indisponible pour convalescence post-opératoire, Olga TARASENKO, la coach monégasque, a vécu un bien triste samedi soir. Monaco s’incline sur son terrain après prolongation face à Feytiat mais perd sur blessure la jeune meneuse Léa GUILLOT, pour le reste de la saison après une rupture de ses ligaments croisés. Les Monégasques devront aller trouver de la ressource mentale après ce début de saison compliqué pour engranger une première victoire sur le parquet de Villeurbanne.

L’ASVEL Villeurbanne qui enchaîne avec une seconde défaite consécutive pour le plus grand bonheur des supporteurs d’Annemasse qui ont vu leur équipe l’emporter après avoir été mené durant 37 minutes. La première mi-temps voit les banlieusardes lyonnaises contrôler les débats et profiter de l’adresse de Marion ARFELIS notamment ainsi que d’Héloïse ROUSSIGNOL présente ce week-end pour renforcer l’effectif. Lors des 20 dernières minutes, les locales haussent le niveau d’agressivité et les joueuses de Brice FLANDIN DA SILVA commencent à perdre pied pour finalement s’incliner de 3 points. Dur début de saison pour les Tigresses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense