Pages
Adsense

NF1 poule B : Le Havre fait chuter Graffenstaden !

Share Button

Baleta MUKOKO et Le Havre ont joué un mauvais tour à Graffenstaden © Romain CHAIB

 

Les résultats de la journée 2 :

Sannois-Saint-Gratien Centre Fédéral 2 76-67
Ifs Sceaux 73-54
Sainte-Savine Trith 61-65
ACLPA Calais Pays Rochelais 17 45-103
Le Havre Graffenstaden 70-57
Thouars Geispolsheim 75-76

 

 

Le classement de la poule B :

1. Pays Rochelais 17 4pts 2m
2. Ifs 4pts 2m
3. Sannois Saint-Gratien 4pts 2m
4. Geispolsheim 4pts 2m
5. Thouars 3pts 2m
6. Graffenstaden 3pts 2m
7. Le Havre 3pts 2m
8. Trith 3pts 2m
9. Sainte-Savine 2pts 2m
10. Sceaux 2pts 2m
11. Centre Fédéral 2 2pts 2m
12. ACLPA Calais 2pts 2m

 

Sannois Saint-Gratien n’a pas failli pour sa première à domicile. Leslie MAKOSSO et ses coéquipières ont réalisé un match sérieux face au Centre Fédéral.

Deux de chute pour Sceaux ! Les protégées de Chris SINGLETON prennent du retard à l’allumage et s’inclinent à Ifs. Les Normandes avaient le panier en ligne de mire ce samedi. Pauline BETIS prenait feu des le début du match et ses coéquipières ne se privaient pas pour lui emboîter le pas. Sceaux tentait bien de rester au contact en servant son secteur intérieur mais le collectif des joueuses de Morgan DEBROSSE est mieux huilé sur ce début de saison. Anaïs DEYRES en rajoutait une couche durant la seconde période et les Franciliennes ne trouvaient toujours pas la solution pour contrecarrer les Normandes, et Ifs s’imposait sans réellement trembler.

Pour sa première à Volbart, Sainte-Savine lâche un précieux point dans la course au maintien. Et les Auboises pourront se mordre les doigts après avoir été devant au tableau d’affichage durant une bonne partie du match. L’arrivée d’Aïda FALL dans la raquette nordiste et l’apport de la fougueuse Juliana MIALOUNDIAMA, ont permis à l’équipe de Fabrice PONTHIER de faire sauter le verrou que les Saviniennes avaient installé sur le secteur extérieur adverse. A noter également la très bonne performance de Cassandra VETU, auteure de 18 points samedi soir, et qui, saison après saison, s’adapte sans sourciller au niveau de jeu dans lequel elle évolue. Une joueuse à suivre cette saison et qui pourrait être une des bonnes surprises de cette poule B.

58 points d’écart… Plus de 100 points encaissés et une deuxième claque en deux journées. La saison des joueuses de l’ACLPA Calais va être à coup sur un long chemin de croix. A l’inverse, le Pays Rochelais 17 fait coup double avec sa deuxième victoire de la saison et s’installe provisoirement en tête de la poule.

Le Havre a parfaitement rebondi après sa défaite sur le fil à Geispolsheim lors de la 1ère journée. Les Havraises ont sorti le grand jeu pour se défaire de Graffenstaden, annoncé comme un des prétendants aux phases finales. Ce résultat montre que cette saison il faudra compter sur l’équipe de Laurent CHAMU.

Après avoir vaincu Le Havre 76-75 il y a 10 jours, Geispolsheim a disposé de Thouars… 75-76 ! Drôle de coïncidence mais très bonne opération pour les Alsaciennes toujours invaincues. Les locales loupent leur entame de match et accusent un retard de 13 points après les 10 premières minutes. Camille CHATEAU, Dyana PIERRE se chargent de remettre l’église au milieu du village et Nya JORDAN sur un tir primé permet même à son équipe de viré en tête à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Johanna RATZEL en grande forme redonne un coup de fouet aux Alsaciennes et les Deux-Sévriennes se prennent les pieds dans le tapis et accumulent les erreurs défensives en amenant les visiteuses sur la ligne des lancers francs. Bien aidées par les encouragements de leur public, les locales reprennent le commandement et portent leur avance à 5 pts à 1 minutes 51 du buzzer final. Moment choisi par Johanna RATZEL pour assassiner les espoirs locaux grâce à deux tirs assassins qui permettent à son équipe d’empocher les deux points de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense