Pages
Adsense

Mondial 2018 : Les Bleues coulent face à la Belgique

Share Button

Kim MESTDAGH et les Belges qualifiées avec la manière pour le dernier carré © FIBA

 

Belgique France 86-65

 

L’équipe de France n’y arrive décidément pas dans un quart de finale de coupe de Monde. Pour la quatrième fois de suite, les Bleues s’arrêtent donc aux portes de la demi-finale.

Et là, on n’a jamais senti les joueuses de Valérie GARNIER pouvoir prétendre à mieux. Absente défensivement en première mi-temps, elles ont subi la foudre belge dans le deuxième quart. Avec une réussite insolente (13/18), les partenaires de Kim MESTDAGH (23 points, 6 rebonds) inscrivent la bagatelle de 33 points.

Le jeu fluide et complet belge est agréable à voir, entre les pick and roll qui envoient régulièrement Emma MESSEEMAN (19 points, 9 rebonds) au cercle et des passes spectaculaires très efficaces de Marjorie CARPREAUX (5 points, 4 passes) ou encore de Julie ALLEMAND (11 points, 13 passes).

L’attaque française n’a guère plus qu’impact dans le jeu, à l’image d’une Sandrine GRUDA hors du coup (2 points à 1/11) ne répond que de manières très sporadiques. Le mal est fait avec déjà un retard de 22 points à la pause (31-53).

Les quelques 150 supporters présents à San Cristobal de la Laguna espèrent voir un autre visage de son équipe au retour des vestiaires. Il n’en n’est rien. Bien au contraire finalement. L’écart va grimper à +28 (33-91) grâce à Julie VANLOO (10 points). Avec toujours un retard de 19 points à l’entame du dernier quart, le pessimisme est de mise côté tricolore.

Un bon passage de Romane BERNIES qui inscrit ses 6 points et un 9-0 français redonnent de l’espoir au banc français. Revenues alors à -10 (57-67), les Françaises et Endy MIYEM (15 points) seront vite éteintes par un 3 points assassin de Julie VANLOO qui semble annihiler  les dernières chances tricolores (75-59).

Les Bleues sortent donc têtes basses de cette compétition. A l’image de leurs premières rencontres, elles ont fait preuve d’un  manque de constance qui cette fois, s’est payé cash face à une très belle équipe belge. Les « Cats » auront donc le droit de défier Team USA pour une place en finale.

En revanche, les Françaises retrouveront dès demain matin le parquet du Pabellon Santiago MARTIN pour leur premier match de classement face au Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense