Pages
Adsense

Mondial 2018 : L’Australie marche sur la Chine

Share Button

Rebecca ALLEN et les Australiennes beaucoup trop fortes pour la Chine © FIBA

 

Australie Chine 83-42

 

Après le favori américain, c’est au tour d’un autre grand prétendant au titre, l’Australie, de jouer son quart de finale contre la Chine.

Le suspense n’aura duré que très peu de temps. 5 minutes exactement. Avec le duo Elizabeth CAMBAGE Rebecca ALLEN (16 points), l’Australie va se détacher irrémédiablement au fil des minutes : +17 à la fin du premier quart (24-7) et +24 à la pause (42-18). Impuissante dans tous les secteurs du jeu, 49-30 aux rebonds, le Chine ne peut pas rivaliser avec les Aussies. Malheureusement pour les Asiatiques, la tendance ne s’inverse par au retour des vestiaires. L’avance australienne est proche des 30 points (+27, 61-34) à l’entame du dernier quart.

Avec cette avance conséquente, Sandy BRANDELLO fait tourner au maximum son effectif. Elizabeth CAMBAGE ne passera que 19 minutes sur le parquet ce qui lui laissera, tout de même, de réaliser une prestation, presque, identique aux précédentes (20 points, 9 rebonds).

Sans trop tirer sur le physique, l’Australie accède à une nouvelle demi-finale mondiale où elle retrouvera le vainqueur entre le Canada et l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense