Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 3

Share Button

Camille CHATEAU et ses coéquipières seront opposées à Graffenstaden © Manu CAHU

 

Le programme de la 3ème journée :

Centre Fédéral 2 Ifs
Sceaux Sainte-Savine
Trith ACLPA Calais
Pays Rochelais 17 Le Havre
Graffenstaden Thouars
Geispolsheim Sannois Saint-Gratien

 

Ifs, après sa victoire assez large à domicile face à Sceaux, devra se rendre en région parisienne pour affronter l’INSEP 2. Une rencontre qui semble à la portée des joueuses de Morgan DEBROSSE.

Non loin de là, Sceaux justement va accueillir un concurrent direct du bas de tableau, Ste Savine. Les Franciliennes doivent impérativement regarder devant pour essayer de remporter un premier succès. Mais les banlieusardes troyennes ne feront aucun cadeau aux protégées de Chris SINGLETON pour à leur tour décrocher cette victoire.

Une semaine après avoir ouvert son compteur sur le terrain de Ste Savine, Trith aura cette fois l’avantage du terrain, ce qui ne sera pas négligeable face à un voisin des Hauts-de-France, l’ACLPAB, Calais. Les filles de Fabrice PONTIER devront avoir le couteau entre les dents si elles veulent une nouvelle fois l’emporter. En face, les Calaisiennes auront à coeur de tout donner dans ce derby régional, même si elles sont conscientes que ça ne sera pas forcément chose facile.

Après un long déplacement le long de la côte Atlantique, Le Havre va affronter le Pays Rochelais 17. Les Havraises ont sans doute été revigorées après avoir battu Graffenstaden et voudront montrer que ça n’était pas un coup d’épée dans l’eau (de l’Océan). Attention toutefois car les Squales rochelaises ont le vent dans le dos puisqu’elles n’ont pas encore perdu le moindre match depuis le début de saison et aimeraient bien que le proverbe “jamais 2 sans 3” se confirme.

Début d’exercice mitigé pour Graffenstaden, qui était encore en Ligue 2 la saison passée. Les banlieusardes strasbourgeoises voudront sortir la tête de l’eau et cela passera par une victoire face à Thouars. Mais les Deux-Sévriennes ne veulent absolument pas perdre deux fois de suite contre une équipe alsacienne et mettront donc toutes les chances de leurs côtés pour l’emporter.

Non loin de là, Geispolsheim donnera tout pour disposer de Sannois St Gratien, qui comme les partenaires de Bettina KADILA, n’ont pas encore connu la moindre chute depuis le début de saison. Match sans concession en perspective donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense