Pages
Adsense

Coupe de France : Ca commence (déjà) aujourd’hui !

Share Button

Lysa MILLAVET veut faire bonne impression pour ses débuts à Montbrison © BCMF

 

Programme des 32èmes de finale (6 octobre 2018) :

Calais (Ligue 2) Angers (Ligue 2)
Montbrison (Ligue 2) Nice (Ligue 2)
La Tronche-Meylan (NF1) Toulouse (Ligue 2)
Charnay (Ligue 2) Reims (Ligue 2)
Chartres (Ligue 2) Rezé (Ligue 2)
La Glacerie (Ligue 2) Aulnoye-Aymeries (Ligue 2)

 

En attendant que le championnat de Ligue 2 reprenne ses droits (un peu de patience, ça reprend le 20 octobre !), c’est à la coupe de France qu’ont droit les équipes de la deuxième division ainsi que La Tronche-Meylan, pensionnaire de NF1.

La salle Calypso de Calais sera le théâtre d’une assez belle affiche puisque le COB recevra Angers, finaliste de Ligue 2 la saison dernière. A domicile, les filles de Kevin BROHAN, dont le groupe a été assez remanié à l’intersaison, voudront faire bonne figure. En face, l’UFAB 49 n’ira pas sur la Côte d’Opale pour prendre un bon bol d’air mais pour faire un résultat dans une compétition qui pourrait faire office justement de bouffée d’oxygène en parallèle du championnat où l’objectif des Angevines sera de figurer le plus haut possible.

Montbrison a aussi connu quelques changements cet été avec la non-venue de Maaja BRATKA, blessée et remplacée par Anita TEILANE dans la peinture. Avec également les arrivées de Lysa MILLAVET, Evita HERMINJARD et Margot BIENVENU, le BCMF est donc désormais au complet pour démarrer du bon pied face à Nice. Les Azuréennes, de leur côté, ont dû se remettre de la descente de LFB à la Ligue 2 mais maintenant que cet épisode est digéré, le Cavigal, désormais emmené par Alexandre MICHAILOFF, veut tout donner sans regarder en arrière. Un premier résultat en coupe de France face aux protégées de Corinne BENINTENDI permettrait à Margot VIDAL-GENEVE (qui retrouvera son ancienne coach du Hainaut Basket le temps d’une soirée) et ses copines d’aller de l’avant.

La Tronche-Meylan, que l’on peut donc (sans lui faire offense) qualifier de petit poucet dans cette compétition, recevra un gros morceau, Toulouse. Pour autant, avec un bilan actuel de 2 victoires en 3 matches de championnat, le BCTM a déjà montré qu’il était capable de faire de belles choses alors pourquoi ne pas renverser des montagnes face à des Hautes-Garonnaises qui semblent affûtées. Ces dernières, tout comme certaines des équipes précédemment citées, ont pour objectif de faire une saison pleine quelle que soit la compétition. Les Iséroises sont donc prévenues.

De son côté, Charnay peut sortir satisfait de sa saison précédente (demi-finale du championnat) et se replonger dès ce soir vers un nouvel exercice avec, en guise de hors-d’oeuvre, la réception de Reims en coupe de France. Le CBBS ne veut pas rater ce premier rendez-vous et donnera donc tout devant son public. Quant aux Pétillantes champenoises, pour le baptême du feu de Marie-Julie LEVANT, elles se rendront en Saône-et-Loire avec l’envie de montrer que ce n’est qu’un changement dans la continuité sans doute souhaitée par le Président Philippe SAURET.

Après une saison 2017-2018 compliquée, Chartres veut retrouver le sourire et faire plaisir à son public. Ca passera incontestablement par un premier succès ce soir en coupe face à Rezé. Pour autant, les banlieusardes nantaises affronteront les filles de Benoît MARTY avec l’envie de rendre une belle copie et de jouer les troubles-fête.

Enfin, après avoir défrayé la chronique en montant en Ligue 2, La Glacerie doit partir sur de bonnes bases en coupe de France. Et ça ressemblera à un remake des playoffs NF1 de la saison dernière puisque les joueuses de la Manche affronteront un autre promu de Ligue 2, Aulnoye-Aymeries. Les Nordistes, de retour à ce niveau un an après l’avoir quitté voudront sans doute se servir de cette compétition comme le moyen de parfaire leur préparation mais attention à ne pas se méprendre : Sabrine BOUZENNA ne fera aucun cadeau à ses anciennes coéquipières et donnera tout pour permettre à l’ASA de l’emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense