Pages
Adsense

Eurocoupe : Les Déferlantes veulent faire sauter le bouchon de Liège

Amandine MICHAUD et les Déferlantes en Belgique pour ce match aller © Laury MAHE

 

Déjà joués :
Gernika – Namur : 92-50
Orman – Gdynia : 67-52
Niki Lefkada – S. Noginsk : 66-59

Reste à jouer :
Liège – Nantes-Rezé

 

Pour rejoindre le groupe G de la compétition, Nantes-Rezé devra d’abord sortir vainqueur de sa double confrontation face aux Belges de Lièges lors de ce dernier match des barrages. Les premières rencontres ont vu les larges victoires d’Orman, de Niki Lefkada et surtout de Gernika qui ont fait un grand pas pour se qualifier.

Pour incorporer le tableau principal, les Déferlantes doivent bien négocier ce court, mais périlleux, déplacement en Belgique. Les joueuses d’Emmanuel COUERET ont connu un open compliqué, surtout samedi et une très lourde défaite face au BLMA. Le technicien nantais avait, en effet, laissé une grande partie de ses cadres au repos comme notamment Ana SUAREZ ou Maud MEDENOU. Il avait relancé ces joueuses le lendemain et cela avait permis à sa formation de venir à bout de Basket Landes pour la troisième place de son pré-open. Cela donne de la confiance avant d’aborder ce premier match.

Equipe jeune (21 ans de moyenne) et avec une seule joueuse étrangère, l’américaine Damika TRICE, la formation Belge veut poursuivre l’élan qu’a donné son équipe nationale. Son entraîneur, Pierre CORNIA, est l’adjoint de Philip METSDAGH en sélection. De quoi donner des idées à cette équipe ?

Adsense
Adsense
Page generated in 0,580 seconds. Stats plugin by www.blog.ca