Pages
Adsense

Euroligue : Pour Villeneuve d’Ascq, la poule passe d’abord par la Hongrie

Nevena JOVANOVIC retrouve Villeneuve d’Ascq avec sa nouvelle équipe © Laury MAHE

 

Déjà joués :

Cukurova – Orenbourg : 58-60
Olympiakos – Cracovie : 63-63
Riga – Venise : 67-56

 

Reste à jouer :

Szekszard – Villeneuve d’Ascq

 

Alors qu’Orenbourg, Cracovie et Riga (résumés à venir demain) ont pris une option après ce match aller de barrage, c’est au tour de notre représentant, Villeneuve d’Ascq, d’entrer en lice.

C’est en effet en Hongrie que les nordistes entament « officiellement » leur saison. Son adversaire, Szekszard, retrouve un autre club français, après Lattes-Montpellier l’année dernière, au même stade de la compétition. La formation magyar avait remporté le match aller d’un point (80-79) avant de chuter lourdement dans l’Hérault (71-86).

Pour espérer franchir ce cap, Szekszard pourra s’appuyer sur plusieurs éléments forts à commencer par l’ancienne guerrière, Nevena JOVANOVIC. La serbe a connu des hauts et des bas avec la formation des Hauts de France. Elle sera accompagnée sur les postes extérieures d’un autre nom que nous connaissons bien, Frida ELDEBRINK. Ce duo est capable de prendre feu à n’importe quel moment. Dans la raquette, l’Australienne Abby BISHOP sera également un point d’appui intéressant qui rend cette équipe bien équilibrée.

Avant d’attaque cette première confrontation, Villeneuve d’Ascq a perdu en finale du pré-open de l’Aube (défaite 67-84 contre les Flammes Carolo). Fred DUSART avait évidemment eu ce match en tête et a fait souffler son effectif qui a connu de nombreux changements durant l’intersaison avec 5 arrivées et une ligne d’arrière en reconstruction. On pense à Angie BJORKLUND, Shante EVANS ou encore Magali MENDY. Pour espérer rejoindre la poule A et retrouver pour la troisième année de suite, Bourges, les partenaires de Johanne GOMIS doivent passer l’obstacle hongrois. Elles auront l’avantage de recevoir au match retour et pourront donc compter sur leur public.

 

Adsense
Adsense
Page generated in 0,953 seconds. Stats plugin by www.blog.ca