Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq limite la casse en Hongrie

L’ESBVA-LM de “Captain” Johanne GOMIS encore dans le coup © Jantner SZOLT

 

Match aller :

Cukurova Orenbourg 58-60
Olympiakos Cracovie 63-63
Riga Venise 67-56
Szekszard Villeneuve d’Ascq 71-68

 

C’est à une rencontre bizarre que Szekszard et Villeneuve d’Ascq nous ont offert. Chaque équipe a eu 20 minutes en sa faveur, les extrémités pour les Français et le milieu de la rencontre pour les Hongroises.

Ainsi, les nordistes vont mettre un 52-29 au cumul du premier et du dernier quart. Hélas, le 42-16 concédé à cheval sur la mi-temps aura plus d’impact sur le court du match, faisant courir les joueuses de Fred DUSART derrière au tableau d’affichage. Au final, les partenaires de Magali MENDY (15 points, 5 rebonds, 7 passes) limitent la casse avant de retrouver le Palacium la semaine prochaine dans un match qui sentira la poudre. Pour rappel, Lattes-Montpellier avait perdu le match en Hongrie face à cette même équipe avant de finalement valider sa participation pour les poules grâce au match retour. Nous espérons pour le basket français que ce scénario se répètera mercredi prochain permettant à Villeneuve d’Ascq de rejoindre la poule A, celle de Bourges.

Bien qu’Orenbourg a gagné en Turquie, les coéquipières de Brionna JONES (13 points, 11 rebonds) n’ont que deux petits d’avance. Les Turques, emmenées par Alina IAGUPOVA (21 points) sont encore en course pour une première participation dans le grande coupe d’Europe.

Riga a peut-être fait un pas important vers la qualification. Les Lettones de Sheylani PEDDY (19 points) devront rester sur leur garde. Les Italiennes sont restées au contact grâce à la star…Lettone, Anete STEINBERGA et ses 21 points, 10 rebonds. Le match retour en Italie s’annonce chaud d’autant que la saison dernière en Eurocoupe, les Vénitiennes, qui s’étaient inclinées en finale, avait comblé un retard de 20 points durant la compétition.

63-63, balle au centre. La donne sera simple lors du match retour. Le vainqueur du match retour verra la phase de poule. Pourtant, les Polonaises peuvent se mordre les doigts puisque le Wisla et Maria CONDE (14 points, 5 rebonds) ont eu le match en main durant la grande partie du temps.

 

texte

Adsense
Adsense
Page generated in 0,755 seconds. Stats plugin by www.blog.ca