Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 4

Share Button

Ana NIKSIC et le BCTM seront opposés à Annemasse ©Armand LENOIR

 

Le programme de la 4ème journée :

Brive Feytiat
Orthez Lyon Espoir
Colomiers  Voiron
Annemasse La Tronche-Meylan
Monaco B.A. Roanne
Le Poinçonnet ASVEL Villeurbanne

 

Choc des extrêmes sur le parquet de Brive ce samedi. Les locales emmenées par Bineta DIOUF recevront le leader invaincu Feytiat. Forte d’une prestation plus qu’aboutie il y a deux semaines, les banlieusardes limougeaudes marquent les esprits en ce début de saison et ne devraient pas avoir de mal à se défaire d’une équipe de Brive qui passe totalement au travers dans ce début de championnat.

Orthez accueille dans ses rangs une nouvelle joueuse en la personne de Najat OUARDAD. La meneuse apportera toute son expérience et son vécu professionnel au collectif de Paco LAULHE. Pour sa première sortie officielle, l’ancienne joueuse de Verviers-Pepinster sera opposée aux espoirs de Lyon ASVEL Féminin qui ont réalisé un excellent début de championnat et sur qui il faudra compter cette saison. Méfiance donc pour les Béarnaises !

Après avoir fait chuter Roanne le 22 septembre (67-64), les joueuses de Colomiers avaient échoué face à La Tronche-Meylan. Elles retrouvent ce week-end une autre équipe iséroise, Voiron. Après un accroc à domicile lors de la première journée, les coéquipières de Cassandre BLANCHON ont enchaîné avec deux succès et tenteront de se rapprocher un peu plus des premières places.

Après l’exploit réalisé en Coupe de France face à Toulouse (68-62) il y a moins d’une semaine, les coéquipières d’Anaëlle LE BRUCHEC retrouvent le championnat et se déplaceront chez le promu Annemasse. La confiance emmagasinée le week-end dernier doit permettre aux joueuses de Mickaël CORTAY d’ajouter une troisième victoire au compteur pour le BCTM et ainsi continuer leur route vers une qualification en phase finale, objectif clairement annoncé par le club.

Dur début de saison pour Monaco B. A. Avec l’absence de ces deux meneuses de jeu, les Monégasques n’ont pas encore gagné le moindre match en ce début de saison. La réception de Roanne n’est pas la plus simple pour une équipe en plein doute et il faudra compter sur les supporteurs locaux pour mener l’équipe vers la victoire. A noter que l’ensemble des entrées sera reversé dans le cadre d’Octobre Rose à l’association Pink Ribbon Monaco, qui soutient la recherche contre le cancer du sein. Alors supporteurs, venez remplir les gradins de l’Annonciade pour voir un beau match de basket et soutenir une noble cause !

Enfin, Le Poinçonnet doit rebondir après sa première défaite de la saison à Feytiat 62-43 il y a quinze jours. Le secteur intérieur indrien avait particulièrement été défaillant et il est fort probable que les joueuses de Yoann CABIOC’H auront à coeur de répondre présentes devant leur public. Face à elles, l’ASVEL Villeurbanne qui lors de la dernière journée de championnat avait pris le dessus sur Monaco B. A. (79-76) tentera d’engranger une seconde victoire consécutive pour s’éloigner de la zone rouge. Un match à enjeu pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs du gymnase de La Forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense