Pages
Adsense

MAIF Open LFB 2018 : Lyon surclasse Tarbes

Share Button

Première réussie pour Alysha CLARK avec le maillot lyonnais © Laury MAHE

 

Tarbes Lyon ASVEl f. 40-68

 

Déjà à l’affichage l’année dernière, ce Tarbes-Lyon ASVEL féminin promettait avec cependant des absentes de chaque côté, Cierra BRAVARD au TGB et Lidija TURCINOVIC et Julie ALLEMAND, touchée à une cheville dans la semaine.

Cette affiche sur le papier a tourné à la démonstration des rhodaniennes, la faute à une incroyable maladresse des tarbaises (3/15 aux tirs après 10 minutes et 5/29 à la mi-temps). Les joueuses de François GOMEZ ont eu deux moments très faibles en encaissant au cumul un cinglant 28-0 en un quart temps et demi. Un gouffre insurmontable !!.

D’autant que les choses ne s’arrangent pas au retour des vestiaires. La barre est atteinte après seulement 24 minutes de jeu sous l’impulsion du duo Alysha CLARKE (20 points, 6 rebonds) – Michelle PLOUFFE (19 points, 8 rebonds) qui réalisent une première sortie convaincante avec le maillot de Lyon. A l’inverse, c’est l’ensemble du collectif qui a sombré à l’image de sa capitaine, Adja KONTEH (4 points à 2/11), en très grande difficulté. Deux statistiques sont flagrantes : 23 balles perdus pour seulement 9 toutes petites passes décisives. Seule satisfaction, les 12 d’Alexis PRINCE. François GOMEZ voudra très certainement une réaction de ses joueuses lors du prochain match mercredi lors du premier match à domicile de Landerneau en LFB. Lyon retrouvera Bourges pour un remake d’une demi-finale de la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense