Pages
Adsense

MAIF Open LFB 2018 : Landerneau Bretagne Basket craque dans le dernier quart

Share Button

Mamignan TOURE et les Landaises ont fait parler leur expérience face au promu © Laury MAHE

 

Basket Landes Landerneau B. B. 84-68

 

Landerneau Bretagne Basket disputait son premier match en LFB face à Basket Landes. Les Bretonnes n’ont pas été récompensé de leur efforts. Le score final, 84-68, pour les Landaises ne reflètent absolument pas la belle prestation des joueuses de Stéphane LEITE.

Il faut dire que les partenaires de Joyce COUSSEINS-SMITH (14 points, 5 rebonds, 5 passes) étaient encore au contact à l’entame du dernier quart (55-56) avec plusieurs possessions pour reprendre les commandes.

Hélas pour elles, les dix dernières minutes vont être extrêmement compliquées. L’expérience de Basket Landes va entrer en jeu. Les cadres de l’équipe de Cathy MELAIN, comme la Canadienne Miranda AYIM (17 points, 13 rebonds) ou l’inoxydable Céline DUMERC (18 points, 10 rebonds), qui viendra, par deux tirs primés consécutifs, clore les débats, répondent présents pour porter Basket Landes vers la victoire.

Battu l’année dernière par le Hainaut lors ce même Open, Basket Landes débute bien ce championnat et aura un déplacement délicat à La Roche-Vendée ce mercredi. De son côté, Landerneau Bretagne Basket accueille une formation tarbaise qui voudra se faire reprendre après la claque reçue hier contre le Lyon ASVEL Féminin. Nul doute que François GOMEZ a surveillé d’un coin de l’œil le match de Landerneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense