Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq, entre prudence et confiance, lors de ce match capital

Share Button

Frida ELDEBRINK et Szekszard s’attendent à une chaude ambiance au  Palacium © FIBA

 

Déjà joués : 

Orenbourg Cukurova 76-74
Cracovie Olympiakos 46-47
Venise Riga 56-73

 

Dernier barrage :

Villeneuve d’Ascq Szekszard

 

Bourges ne connait encore le dernier club qui rejoindra la poule A. Pour nous français, nous souhaitons tous et toutes que cette équipe sera Villeneuve d’Ascq. Il faudra que les nordistes se transforment en Guerrières pour remonter ces trois points de retard du match aller (68-71).

Touchée au genou, Johanne GOMIS n’avait que très joué en Hongrie, seulement 4 petites minutes, puis elle a déclaré forfait pour le MAIF Open LFB et sa rencontre face à Mondeville. Fred DUSART espère retrouver sa capitaine apte pour ce match capital. Cette absence permet à Magali MENDY de montrer ses qualités, 15 points en Hongrie puis MVP face à Mondeville avec 16 points et 7 rebonds. Elle, comme l’ensemble du groupe nordiste, aura pour mission de renverser cette situation.

Attention, toute de même à cette formation hongroise qui ne veut pas revivre le même scénario que la saison dernière face à Lattes-Montpellier. Meilleure marqueuse de Szekszard à l’aller, l’ancienne villeneuvoise, Nevana JOVANOVIC veut jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Elle n’est pas la seule. Abby BISHOP notamment. L’Australienne est passée à côté (3 points) mais vaut largement mieux. Une réaction de sa part est attendue. Autre joueuse à surveiller comme le lait sur le feu : Frida ELDEBRINK. La Suèdoise peut sortir l’artillerie lourde à n’importe quel moment.

Pour connaitre une nouvelle fois les poules d’Euroligue, les joueuses de Hauts de France devront s’appuyer sur un Palacium chaud comme la braise.

Charleville-Mézières est fixé sur le nom de deux dernières équipes qui complètent sa poule. Les joueuses de Romuald YERNAUX auront deux déplacements inhabituels : la Grèce et la Lettonie.

En effet, l’Olympiakos disputera pour la première les poules. Les Grecques ont créé une grosse surprise en s’imposant sur le parquet de Cracovie dans les dernières secondes avec notamment 12 points et 5 rebonds d’Anna SPYRIDPOULOU.

Large vainqueur à l’aller, Riga a remis ça à Venise. Malgré un nouveau gros match d’Anete STEINBERGA (20 points, 12 rebonds), Riga et Steylani PEDDY (16 points, 5 interceptions) n’ont jamais été mis en difficulté par le Vénitennes.

Les battus, Cukurova, Cracovie et Venise disputeront l’Eurocoupe respectivement dans les groupes, E, C et G. Quant au perdant du Villeneuve d’Ascq-Szekszard, c’est la poule H qui l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense