Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq, dernier qualifié pour la phase de poule

Share Button

Virginie BREMONT et les nordistes qualifiés pour la grande coupe d’Europe © FIBA

 

Villeneuve d’Ascq Szekszard 77-61

 

Les clubs français vont être le cauchemar pour le club hongrois de Szekszard. Un an après son élimination par Lattes-Montpellier, c’est une autre formation tricolore, Villeneuve d’Ascq, qui met fin à ses espoirs de participer pour la première fois à Euroligue.

 Le scénario de cette double confrontation rappelle, avec beaucoup de similitudes, celui de la saison dernière. Les Hongroises ont craqué lors du match retour après avoir remporté le match aller. Evidemment, pour nous Français, cela nous convient puisque la France aura, comme les années précédentes, 3 représentants.

Mais, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour la Palacium puisse un peu se relaxer. Les Guerrières donnent un gros d’accélérateur dès le retour des vestiaires en empochant le troisième quart de 13 points (23-10). L’avance des coéquipières de Magali MENDY, encore déterminante avec une ligne de stats bien remplie (21 points, 11 rebonds, 5 passes, 4 interceptions), atteint même 19 longueurs, 66-47 à 6 minutes de la fin.

Villeneuve d’Ascq se retrouve dans le groupe A en compagnie de Bourges. Les joueuses de Fred DUSART débuteront la semaine prochaine à domicile…contre le champion d’Europe et vainqueur de la SuperCoupe, Ekaterinbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense