Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 5

Share Button

Pour Marc BRANDY, l’entraîneur de Brive, il devient urgent de remporter un match. ©Centre France

 

Le programme de la 5ème journée :

Lyon Espoir Colomiers
Feytiat Orthez
Voiron Annemasse
La Tronche-Meylan Monaco B.A.
Roanne  Le Poinçonnet
ASVEL Villeurbanne Brive

 

Les espoirs de Lyon poursuivront-elles leur parcours quasi sans faute ? Ce samedi, c’est Colomiers qui se dressent sur la route des jeunes lionnes. Après avoir réalisé une prestation solide à Orthez, bonifié par les deux points de la victoire, les joueuses de Fred BERGER ont l’occasion de confirmer un peu plus les espoirs placés en elles face à une équipe rodée à la NF1, Colomiers. Les partenaires de Lou MATALY sont prévenus, ce déplacement à Lyon ne relève absolument pas de la balade de santé, et il faudra livrer un grand match pour venir à bout des locales.

Orthez, après une saison régulière 2017/2018 brillante avait prolongé la saison avec les phases finales de NF1. Le début de saison 2018/2019 est moins rose pour les béarnaises qui en cas de défaite face au leader Feytiat, verraient un peu plus s’éloigner le top 3. Feytiat, toujours invaincu dans cette poule, entend bien continuer sa marche en avant et prendre le large au classement par rapport à son adversaire du jour.

3 victoires consécutives, le moral et la forme sont optimum côté voironnais. Les coéquipières de Fabienne CONSTANT enchaînent les bonnes prestations et la réception d’Annemasse ne devrait pas trop poser de soucis aux joueuses de Quentin BUFFARD. En effet, les savoyardes sont promues à ce niveau et les premiers résultats de cette saison laissent à penser que Marie-Ange M’FOULA et ses partenaires sont un cran en dessous des iséroises.

En se déplaçant à La Tronche-Meylan avec leur équipe de Monaco B.A., Guiday MENDY et Laure-Hélène POTTIEZ vont retrouver leur ancien club. Durant 40 minutes, les retrouvailles seront mises entre parenthèses et les joueuses du rocher tenteront d’enchaîner un second succès consécutifs suite à un début de saison compliqué. 

Dans un match maîtrisé de bout en bout, Le Poinçonnet n’avait pas fait dans la dentelle la semaine passée face à l’ASVEL Villeurbanne (86-59). Les indriennes tenteront de poursuivre sur leur lancée en allant défier Roanne qui n’avait pas connu la même fortune il y a 6 jours en s’inclinant à Monaco (73-67).

Enfin, c’est dans un match lors duquel les points compteront double dans la course au maintien, que villeurbannaises et brivistes en découdront. Les locales auront à coeur à domicile de réaliser la même prestation que face à Monaco il y a quinze jours et les brivistes, elles, devront trouver les ressources mentales et physiques nécessaires pour aller décrocher une première victoire. En cas de défaite, les joueuses de Marc BRANDY se mettraient dans une situation plus qu’inconfortable pour tenter d’aller décrocher le maintien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense