Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 5

Share Button

 

Réception de Thouars au programme d’Elodie TADEUSCZACK et de Trith ce samedi. ©Frederic CAUPAIN

 

Le programme de la 5ème journée :

Centre Fédéral 2 ACLPA Calais
Sceaux Le Havre
Trith Thouars
Pays Rochelais 17 Sannois Saint-Gratien
Graffenstaden Ifs
Geispolsheim Sainte-Savine

 

Pour l’ACLPA Calais, c’est l’heure où jamais pour glaner une première victoire. En déplacement du côté de l’INSEP pour affronter le Centre Fédéral, les partenaires de Victoria RICART devront réaliser un match plein pour aller chercher les deux points de la victoire et ainsi lancer la quête du maintien. A l’inverse, un revers du côté du bois de Vincennes rendrait l’opération maintien peu probable, à moins d’un miracle pour les joueuses de Jean-Bernard BLANQUART.

La première victoire de Sceaux acquise loin de ses bases la semaine dernière face à l’ACLPA Calais (64-77) va t’elle lancer la saison des franciliennes ? Rien n’est moins sur à l’aube de cette cinquième journée car les coéquipières de Loreen KERBOEUF reçoivent une équipe du Havre qui réalise un début de saison quasi-parfait. Les coéquipières d’Orlane FARDEL se déplaceront dans les Hauts-de-Seine avec la ferme intention de conserver leur place sur le podium et devront pour cela faire respecter la hiérarchie établie par ce début de saison.

Trith réalise un début de saison plus que correct pour une équipe promue. Battues la semaine passée lors d’un match disputé face aux havraises (66-58), les joueuses nordistes retrouveront ce samedi le fidèle public de la salle Huguet, qui ne sera pas de trop pour tenter de remporter le duel programmé face à Thouars. En effet, les thouaraises ont empoché un joli succès la semaine dernière face au Pays Rochelais 17 (68-65) et elles avaient trouvé la clé pour faire sauter le verrou de la meilleure défense du championnat. Une affiche de milieu de tableau qui risque bien d’être disputée !

Largement défait par Graffenstaden la semaine passée, Sannois Saint-Gratien a l’occasion de réagir ce week-end au Pays Rochelais 17. Mais les joueuses d’Ile-de-France trouveront face à elles une équipe revancharde après leur courte défaite face à Thouars. Les coéquipières d‘Adèle RAVELEAU qui avaient fait de la défense un axe fort de leur collectif voudront fermer les accès à leur panier pour retrouver de la sérénité et le goût de la victoire !

L’affiche du week-end aura lieu à Graffenstaden. Les alsaciennes reçoivent Ifs, seul leader et toujours invaincu après 4 journées. Les locales qui envisagent de remonter le plus vite possible en LF2 ne pourront pas laisser les normandes sortir vainqueurs de ce duel. 

Enfin Geispolsheim accueillera Sainte-Savine qui fort de son succès face au Centre Fédéral la semaine précédente (75-46) tentera de réaliser un coup sur le parquet des partenaires de Lindsay GONZALES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense