Pages
Adsense

LFB : Choc BLMA – Lyon ASVEL féminin, Charleville-Mézières déjà sous pression, Bourges à la relance

Share Button

Pauline LITHARD retrouve le Prado avec Landerneau © Guillaume LAVIGNIE

 

Journée 3 :

Lattes-Montpellier Lyon ASVEL féminin
Bourges Landerneau
Tarbes Roche Vendée
Basket Landes Mondeville
Hainaut Basket Nantes-Rezé
Villeneuve d’Ascq Charleville-Mézières

 

Ce début de championnat nous offre décidément de belles affiches. Après les deux premiers chocs de la saison ce mercredi, deux autres sont au programme : Lattes-Montpellier – Lyon ASVEL féminin, duel d’équipes invaincues et un Villeneuve d’Ascq – Charleville-Mézières déjà très important pour les Ardennaises pour ne pas être distancées par la concurrence.

L’opposition entre le BLMA et les Lyonnaises s’annonce d’ores et déjà comme une rencontre capital dans ce duel qui risque de durer sur le reste de la saison. Ces deux équipes ont frappé fort en milieu de semaine. Les Lattoises de Romane BERNIES ont été impressionnantes sur le parquet de la caisse d’épargne Arena. L’impact du collectif de Rachid MEZIANE a fait très mal aux Flammes Carolo. De son côté, Lyon a confirmé son match de Paris en battant Bourges grâce à une énorme première mi-temps, 43-20 pour les joueuses de Valéry DEMORY.

En déplacement au Palacium, les partenaires d’Ana Maria FILIP n’ont pas réussi pour le moment à gagner une rencontre. Ce voyage dans les Hauts de France est périlleux mais déjà crucial. Les Ardennaises peuvent se voir distancées pour les places du haut de tableau. Les  nordistes, qui ont validé la place en phase de poule d’Euroligue, sont en confiance à l’image d’une Magali MENDY qui réalise un énorme début de saison. Touchée au genou, la capitaine, Johanne GOMIS a vu son indisponibilité prolongée jusqu’au 26 0ctobre, entrainant ainsi un nouveau forfait pour cette rencontre.

Bourges est également à la rechercher de bonnes sensations. Ballotées à Lyon durant les premières minutes, les Tango accueillent Landerneau dans cet affrontement de champions de France pour repartir de l’avance. En effet, malgré un léger retour sur la fin de match, les protégées d’Olivier LAFARGUE sont passées à côté de leur premier gros test de la saison. Les Bretonnes, elles, ont connu de grosses émotions ce mercredi. Le club a décroché sa première victoire de son histoire en LFB. Ce résultat était venu confirmer leur première sortie à Paris. Les coéquipières de Marie BUTARD ont donc réalisé deux rencontres très prometteuses pour la suite de la compétition.

Le Hainaut va-t-il faire la passe de trois et se retrouver co-leader en compagnie du vainqueur de la rencontre BLMA – Lyon ASVEL féminin ?. A St Amand les Eaux, le Hainaut reçoit Nantes-Rezé. A Mondeville, la bande de Laura GARCIA ont été tout en maitrise avec, au final, une très large victoire. Nantes-Rezé a passé sans gros problème l’obstacle Liège pour participer à l’Eurocoupe. Emmanuel COEURET peut donc être satisfait. Il le serait plus si son équipe venait confirmer cela avec un bon résultat. Mais, il faudra bloquer un collectif hennuyer qui pour le moment répond présent, emmené notamment par Ashley BRUNER.

Basket Landes retrouve enfin l’espace François Mitterrant avec la réception de Mondeville. Battu par Roche Vendée, les Landaises ont montré qu’elles n’étaient pas tout à fait entrées dans leur championnat. Miranda AYIM & co doivent profiter de la venue de Mondeville pour enfin passer la seconde. L’inexpérience des normandes leur jouent des tours avec deux très grosses défaites dont celle de mercredi face à un possible concurrent direct sur le long terme. Pas sûr donc, surtout avec le manque de confiance actuel de l’USOM de Romain L’HERMITTE, que ce voyage à Mont de AMrsan est une bonne chose qui plus est face à une équipe revancharde.

Finaliste du dernier championnat, Tarbes a perdu à deux reprises. La mayonnaise n’a pas encore prise pour la formation de François GOMEZ. Le technicien tarbais, dont son effectif a connu de nombreux, doit encore trouver des solutions pour langer la machine TGB en mode TGV. L’absence de Cierra BRAVARD n’est pas étrangère à cette mauvaise passe. Roche Vendée a ouvert son compteur mercredi face à Basket Landes. Clémentine SAMSON et ses copines iront en quête d’un bon résultat au quai de l’Adour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense