Pages
Adsense

Euroligue : Ekaterinbourg et Koursk, intouchables ?

Share Button

Breanna STEWART sera l’attraction de cette Euroligue © FIBA

 

Journée 1 :

Groupe A :

Orenbourg Prague
Polkowice Bourges
Villeneuve d’Ascq Ekaterinbourg
Braine Schio

Groupe B : 

Olympiakos Fenerbahce
Charleville-Mézières Sopron
Riga D. Koursk
Salamanque Hatay

 

Le trophée de l’Euroligue semble destiner à rester en Russie. Enfin, logiquement. En effet, qui pourra rivaliser avec Ekaterinbourg et Koursk durant cette campagne européenne 2018-2019 ?

Ekaterinbourg n’a que très peu touché à son effectif. Il s’est même bonifié avec les arrivées de Courtney VANDERSLOOT et Kayla MCBRIDE, venues de l’université Yakin Dogu qui a mis la clé sous la porte. Mercredi dernier, « Ekat » a remporté la SuperCoupe d’europe en corrigeant le Galatasaray.

Le Dynamo Koursk, vainqueur en 2017, veut regôuter aux joies de la victoire finale. Il a frappé très fort sur le marché des transferts ceet été en faisant signer Breanna STEWART. L’Américaine a réalisé la saison parfaite : championne WNBA, MVP de la saison régulière, MVP de la finale, championne du Monde avec Team USA et MVP de la coupe du Monde. Rien que ça !!. Pour son premier match en Europe, elle a réalisé un premier gros carton avec 40 points à son actif.

Et nos clubs français dans tout ça. Bourges repart pour une nouvelle campagne en Euroligue. Mais, les Tango ne réalisent le début de saison voulu par son coach, Olivia LAFARGUE, qui juge que son équipe doit encore grandir. Ce premier déplacement en Pologne en dira plus sur les ambitions du champion de France.

Villeneuve d’Ascq a dû passer par un barrage bien négocié face à Szekszard pour valider sa place en phase de poule. Les nordistes ont la chance, ou pas, de recevoir d’entrée le champion d’Europe en titre, Ekaterinbourg. Pour ce match, Fred DUSART sera une nouvelle fois privé de sa capitaine, Johanne GOMIS.

Charleville-Mézières fera ses premiers pas en Euroligue. Pour son premier match, les Flammes Carolo accueillent le vice-champion d’Europe, Sopron. Les Hongroise, hôtes du dernier Final 4, avaient créé la sensation en demi-finale en battant l’université Yakin Dogu. Les partenaires d’Amel BOUDERRA, toujours sans la moindre victoire, cherchent le déclic pour enfin lancer sa saison.

Comme Charleville-Mézières, l’Olympiakos disputera son tout premier match dans une phase de poule d’Euroligue. Les grecques, victorieuses de Cracovie en barrage, reçoivent un gros d’Europe, le champion de Turquie, le Fenerbahce coaché Valérie GARNIER.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense