Pages
Adsense

NF1 poule B : Graffenstaden prend les commandes !

Share Button

Graffenstaden a pris le meilleur face à Ifs dans le choc de la 5ème journée  © SIG ASSOCIATION

 

Les résultats de la 5ème journée :

Centre Fédéral 2 ACLPA Calais 78-64
Sceaux Le Havre 75-70
Pays Rochelais 17 Sannois Saint-Gratien 74-49
Trith Thouars 45-60
Graffenstaden Ifs 66-51
Geispolsheim Sainte-Savine 95-94

Le classement :

1. Graffenstaden 5m 9pts
2. Ifs 5m 9pts
3. Geispolsheim 5m 9pts
4. Pays Rochelais 17 5m 8pts
5. Thouars 5m 8pts
6. Le Havre 5m 8pts
7. Sainte-Savine 5m 7pts
8. Trith 5m 7pts
9. Sceaux 5m 7pts
10. Sannois Saint-Gratien 5m 7pts
11. INSEP 2 5m 6pts
12. ACLPAB Calais 5m 5pts

 

L’ACLPAB Calais continue sa descente aux enfers avec une 5ème défaite consécutive. Battues sur le parquet du Centre Fédéral, les Nordistes ont couru derrière le score durant les 40 minutes et même s’il reste encore 17 matchs à disputer, le retard considérable accumulé sur ce début de saison devrait être rédhibitoire pour tenter de conserver sa place dans cette division la saison prochaine.

Sceaux confirme sa bonne forme du moment. Après avoir vaincu il y a 10 jours l’ACLPAB Calais (64-77), les coéquipières de Lucie LAROCHE ont renversé une équipe du Havre hors du coup samedi soir. Hormis Alexis BURKE (24 points), les Normandes n’auront pas réussi à faire déjouer les locales avec une Toccara ROSS des grands soirs. L’Américaine coachée par Chris SINGLETON permet d’apporter de la stabilité dans le collectif de Sceaux qui devrait dans les semaines à venir s’éloigner de la zone rouge…

Le Pays Rochelais 17 a de nouveau sorti les barbelés devant son panier ce samedi. En laissant Sannois Saint-Gratien a moins de 50 points, les locales ont ensuite déroulé en attaque pour s’imposer de 25 points face à des franciliennes qui chutent dangereusement vers le bas du classement.

Trith a pris l’eau à domicile ce week-end. Incapable de stopper les assauts des coéquipières de Nya JORDAN, les locales accusaient 15 points de retard à la mi-temps (24-39). L’écart ne cessait de grandir au retour des vestiaires dû en partie à la maladresse des locales. Cependant, celles-ci n’abdiquaient pas et passaient un 12-0 aux joueuses de Jean-Baptiste DIEULANGARD et le coach thouarais recadrait logiquement ses joueuses qui mirent rapidement en place les consignes techniques pour empocher un précieux succès dans la course au maintien.

Graffenstaden a fait parler son expérience pour venir à bout d’Ifs ce week-end. Pourtant, les normandes avaient pris un meilleur départ dans ce match et prenaient même la tête après 10 minutes (17-20). La donne allait s’inverser dans le second acte et les coéquipières d’Anaïs DEYRES ne parvenaient pas à scorer durant 5 longues minutes. Les locales ne se faisaient pas prier pour prendre la tête et continuaient de dérouler dans le 3ème quart-temps. Les joueuses de Morgan DEBROSSE subissaient la pression des Alsaciennes ce qui rendait compliqué chaque possession ifoise. L’écart était de 15 points (54-39 après 30′) entre les deux formations et allait se stabiliser dans les dix dernières minutes pour voir les locales logiquement l’emporter et prendre la tête du championnat par la même occasion.

Geispolsheim est le spécialiste des fins de matchs à suspense ! 3ème victoire d’un point pour les alsaciennes (et une défaite d’un point également !) et ce week-end c’est Sainte-Savine qui fut victime de la capacité des coéquipières de Juliette NOLD à gérer les money-times. Les banlieusardes troyennes bien aidé par les bonnes performances du quatuor MICALETTO-LESOUDARD-SIDIBE-TRAORE (77 points sur les 94 marqués de l’équipe) n’ont pas réussi à prendre ce match mais auront eu le mérite d’envoyer les locales en prolongation. Défaite rageante mais encourageante pour cette équipe promue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense