Pages
Adsense

Ligue 2 : Présentation de la journée 2

Share Button

Joelly BELLEKA et les Chartraines veulent décrocher un deuxième succès de rang © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 2 :

Chartres Rezé
Montbrison Calais
Aulnoye-Aymeries Nice
Toulouse Charnay
La Glacerie Angers
INSEP Reims

 

 

Après une victoire chacune lors de la première journée, Chartres et Rezé s’affronteront demain soir dans l’Eure-et-Loir pour déterminer laquelle des deux formations sera toujours invaincue. Que ce soit les filles de Benoît MARTY ou les banlieusardes nantaises, personne ne voudra lâcher le morceau ! Match à suivre en vidéo grâce à notre Programme Web TV.

Une semaine après sa défaite face à, justement, Chartres, Calais tentera de se relancer lors d’un déplacement qui ne sera toutefois pas de tout repos pour le COB sur le terrain de Montbrison. Car pour bien débuter sa saison, le BCMF était allé s’imposer d’une courte tête chez l’un des prétendants à la montée, Nice (54-57). Cette rencontre est également à suivre en vous rendant dans notre Programme Web TV.

Les Azuréennes, pour leur part, devra traverser l’Hexagone pour jouer à Aulnoye-Aymeries. Sur le papier, l’avantage irait aux filles d’Alexandre MICHAILOFF de par le statut d’équipe reléguée de LFB. Pour autant, elles devront se méfier de Nordistes également à la recherche d’un premier succès pour leur retour en Ligue 2 et qui évolueront devant leur public.

L’actuel leader du championnat (avec un match d’avance sur ses concurrents), Toulouse, aura l’avantage du terrain pour affronter Charnay. Cela risque de ne pas être un détail quand on sait que, lors de la première journée, le CBBS s’était imposé avec la manière face à Aulnoye-Aymeries (88-70). La rencontre sera également à suivre en vidéo depuis notre Programme Web TV. Par ailleurs, celle-ci sera l’occasion pour le TMB d’afficher son partenariat avec l’association Mosaic Cancer.

Lors de son premier match depuis son arrivée en Ligue 2, l’équipe de La Glacerie est sortie frustrée d’avoir échoué de peu face à Reims (61-55). Cette fois, les Normandes voudront ne plus se faire surprendre. Elles devront toutefois se méfier d’Angers, vice-champion en titre, qui ne fera aucun cadeau au deuxième promu.

Quant aux Rémoises, elles auront ce samedi l’occasion d’enchaîner par une deuxième victoire en allant sur le parquet de l’INSEP. Car, même si elles font de leur mieux, les jeunes du Centre Fédéral pourraient avoir beaucoup de mal à faire sauter le bouchon face aux Pétillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense