Pages
Adsense

Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries fait tomber Nice, Montbrison met Calais dans le doute

Share Button

Florine BASQUE et les siennes ont fait tomber les Niçoises © Hervé SIONCKE

 

Résultats de la journée 2 du 27 octobre 2018 :

Aulnoye-Aymeries Nice 77-56
Chartres Rezé 81-57
Montbrison Calais 58-49
Toulouse Charnay 67-72
La Glacerie Angers 44-79
INSEP Reims 59-74

 

Classement :

1. Chartres 4Pts 2m
2. Angers 4Pts 2m
3. Charnay 4Pts 2m
4. Toulouse 4Pts 3m
5. Reims 4Pts 2m
6. Montbrison 4Pts 2m
7. Rezé 3Pts 2m
8. Aulnoye-Aymeries 4Pts 2m
9. INSEP 3Pts 3m
10. Nice 2pts 2m
11. Calais 2Pts 2m
12 La Glacerie 2Pts 2m

 

 

Pour son premier match de la saison à domicile, Aulnoye-Aymeries a fait plaisir au public de la salle MANDELA en s’imposant avec la manière face à Nice. Après un départ canon (29-15, 10′), les Nordistes ont essayé de contrôler leurs adversaires du soir, qui n’ont jamais été capable de revenir dans le coup, surtout lorsque Shanavia DOWDELL (19 points, 5 rebonds) et les siennes ont enfoncé encore un peu plus le clou en passant un 19-9 dans le dernier quart. Belle performance donc pour le promu avesnois face au relégué de LFB, qui est toujours à la recherche d’une première victoire.

Compte tenu du fait que les deux équipes s’étaient imposées lors de la première journée, on aurait pu s’attendre à une belle opposition entre Chartres et Rezé. Mais au contraire, les locales ont, à l’image d’Alice NAYO (18 points, 8 rebonds) asphyxié les Rezéennes et ce en les achevant en début de seconde période avec un 24-14 dans le troisième quart.

La victoire des filles de Benoît MARTY est d’autant plus importante que, dans le même temps, Montbrison s’est également imposé face à Calais. En s’appuyant sur ses intérieures Olga MAZNICHENKO (17 points, 6 rebonds) et Anita TEILANE (14 points, 12 rebonds), le BCMF a su rester sérieux pendant 40 minutes face à une formation cobiste en manque d’adresse extérieure (18% contre 33%°).

Nouveau coup d’arrêt pour Toulouse ! Cette fois devant son public, le TMB a soufflé le chaud et le froid face à une formation de Charnay qui n’en attendait pas moins pour confier les clés à une Keyona HAYES intouchable (20 points, 14 rebonds) et qui s’est régalée pour offrir au CBBS un précieux succès.

De son côté, La Glacerie n’y arrive toujours pas. Le deuxième promu n’a en effet pas pesé très lourd face à Angers. Autour de Shenita LANDRY (27 points, 7 rebonds), l’UFAB 49 n’a jamais été vraiment inquiétée dans le COSEC de la Saillanderie. Le contrat des filles de David GAUTIER a donc été largement rempli ce samedi soir.

Mission accomplie également pour Reims. En déplacement dans la capitale, les Pétillantes sont restées concentrées sur le terrain de l’INSEP. Et en dépit des 20 points et 6 rebonds de Janelle SALAUN, les jeunes pousses du Centre Fédéral n’ont pas réussi à lutter face à l’expérience d’Elisabeth PAVEL (32 points, 4 rebonds).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense