Pages
Adsense

NF3 Poules A et B : Roquebrune gagne enfin, Elusa fait tomber un co-leader

logo NF3 carré

 

Résultats de la journée 6 du 04/11/2018

Poule A

AS Rognac Aix-Venelles 71-57
La Tronche-Meylan 2 Ail du Rousset 76-69
Roquebrune Cap Martin Furiani 59-56
Elan sportif Muzolais Cran Pringy 56-68

 

Classement

1 AS Rognac 9 pts 6 m
2 Tullins 8 pts 4 m
3 Cran Pringy 8 pts 4 m 
4 La Tronche-Meylan 2 8 pts 5 m
5 Ail du Rousset 7 pts 4 m
6 Roquebrune Cap Martin 7 pts 6 m
7 Aix-Venelles  6 pts 4 m
8 Elan sportif Muzolais 6 pts 5 m
9 Vallons de la tour 5 pts 4 m
10 Furiani 2 pts 2 m

 

Un grand Ouf de soulagement pour Roquebrune. Le coach Jeff WEBER s’explique :

les progrès affichés ces derniers temps dans le collectif se concrétisent enfin. On divise par 2 nos balles perdues, et on triple nos passes décisives. Après un bon début, les Corses très accrocheuses et très adroites recollent au score. Et comme on est bon que par séquences (avant c’était jamais), on alterne le bien et le pas bon, du coup à chaque fois qu’on prend 10 points d’avance, elle recollent… Jusqu’à la fin où on réussi quand même à   ne pas se laisser repasser devant.

Pour les visiteuses, cette équipe est jeune, ont joué seulement 2 matchs depuis le début de la saison. Les forfaits, suivi des matchs repoussés, il est difficile d’être en rythme.

Malgré un public nombreux, Elan sportif Muzolais s’incline face à une belle équipe de Cran Pringy et reste toujours invaincu. 

Rognac, après sa défaite dans le derby lors de la dernière journée, a repris des couleurs pour offrir la victoire au public, venu nombreux les soutenir. Aix prend l’avantage dans le premier quart 17/20. Rognac trop en large en défense, laisse des espaces faciles a exploiter pour les aixoises. A l’entame du second, les locales ne laissent plus un espace a l’adversaire et arrivent à la pause avec une avance de  19 points. Au retour des vestiaires,  Aix monte d’intensité et 2 3pts leurs permet de revenir ainsi qu’un bon jeu intérieur , Aix revient à 10pts il reste 5mns mais une contre attaque de rognac bien placé ainsi qu’un rebond offensif vont permettre de gérer les 2 dernières minutes. Une victoire qui leur permet  d’équilibrer le bilan 3V 3D.

 

Poule B

Bonnegarde Nassiet E. S. Gimontoise 52-61
U. A. Laloubère Avenir Grandfonds 61-71
Elan Chalossais Le Taillan B 82-52
C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille J. S. Cugnalaise 55-58
Basket Elusa Club Vacquiers Bouloc  58-53
Garonne ASPTT Espoir Chalosse 64-79

 

Classement

1 E. S. Gimontoise 11 pts 6 m
2 Elan Chalossais 11 pts 6 m
3 J. S. Cugnalaise 11 pts 6 m
4 Vacquiers Bouloc  10 pts 6 m
5 Avenir Grandfonds 10 pts 6 m
6 Espoir Chalosse 10 pts  6 m
7 Le Taillan B 9 pts 6 m
8 C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille 8 pts 6 m
9 U. A. Laloubère 8 pts 6 m
10 Basket Elusa Club 8 pts 6 m
11 Bonnegarde Nassiet 6 pts 6 m
12 Garonne ASPTT 6 pts 6 m

 

Dans cette poule, Gimont continue à se rassurer après une bonne entame de match et un très bon troisième quart ont donné la victoire. Mais, comme toujours dans les Landes, rien n’a été facile. Un bon début de rencontre avec une avance de 8 points, mais le second fut plus laborieux. Dès le retour des vestiaires, elles s’appuient à nouveau sur leur défense pour reprendre la conduite du match. C’est une victoire importante, la quatrième en suivant, qui les conforte à la première place de la poule avant un déplacement chez les poursuivants Espoir Chalosse.

Basket Elusa a aligné une deuxième victoire de rang, les protégées de Ludovic TOUJA ont réussi à s’imposer pour la première fois de la saison à domicile. Les Gersoises s’imposent et continuent de bonifier le capital confiance.

Dans le derby entre Grand Ouest Toulousain et Cugnaux, cela a tenu toutes les promesses au niveau de l’engament physique. Les locales ont eu jusqu’à 12 points de retard mais sont revenues, mais, avec détermination et sans froid, les visiteuses repartent avec la victoire.

Dans les autres rencontres, toujours pas de victoire pour Garonne, qui s’incline à domicile à Espoir Chalosse. Elan Chalossais de son coté, n’a pas connu de problème en battant assez facilement Le Taillan.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,719 seconds. Stats plugin by www.blog.ca