Pages
Adsense

NF3 Poules C et D : Beaumont s’offre Veauche après 3 prolongations, un de chute pour Rennes

logo NF3 carré

 

Résultats de la journée 6 du 04/11/2018

Poule C

I. E. Le Coteau ASPTT Limoges 68-47
U. S. Beaumont Veauche CRAP 89-83
La Couronne A. S. De Monts 75-41
J. S. Marzy  Jeanne d’Arc Vichy 76-48
U. S. Guennoise U. S. M. Saran 62-77
C. E. S. Tours Lardin B. C. 87-57

 

Classement

1 U. S. M. Saran 11 pts 6 m
2 C. E. S. Tours 11 pts 6 m
3 I. E. Le Coteau 10 pts 6 m
4 La Couronne 10 pts 6 m
5 Veauche CRAP  10 pts 6 m
6 U. S. Beaumont 10 pts 6 m
7 U. S. Guennoise 9 pts 6 m
8 ASPTT Limoges 8 pts 6 m
9 Jeanne d’Arc Vichy  8 pts 6 m
10 J. S. Marzy  7 pts 6 m
11 Lardin B. C. 7 pts 6 m
12 A. S. De Monts 7 pts 6 m

 

CES Tours, n’a pas fait de détail lors de sa confrontation avec Le Lardin, malgré l’apport de la Slovaque Jana ZINGOROVA qui à scoré à elle seule quasiment les 60% des points périgourdins! Côté locales, Charlène HILAIRE, Chobie CHOIBEKOVA, Sania ABID, Camille DUBOIS et Charlotte JOYEUX furent les principales réalisatrices avec une bonne répartition sur l’ensemble de l’équipe.

USM Saran, s’est imposé en Corrèze contre US Guennoise après une première mi-temps de haute volée et s’empare de la première place avec un goal-average en leur faveur.

JS Marzy, sort vainqueur de leur duel face à Vichy et remporte leur première victoire. Olivier SIMONET, avait annoncé de limiter l’adversaire à moins de 60 points. Ses joueuses ont répondu avec la manière en encaissant seulement 48 points. +18 à la pause, les locales continuaient grâce à une adresse longue distance suite à la zone proposée par Vichy. Une victoire de 28 points, permettant à Marzy de recoller au peloton des autres prétendantes au maintien.

Veauche, rate le coche pour rester sur le podium, et tombe à Beaumont. Un match offensif de la part des deux équipes, ce qui sourit aux locales pour venir à bout après 3 prolongations. Un match atypique mais ne rapporte guère de point au classement. 

 

Poule D

C. P. B. Rennes C. E. P. Lorient 54-69
Bressuire Avenir Rennes 2 58-55
I. E. Chantonnay Epine U. S. Pont St Martin 56-63
ALPC Moulin Nantes Les Herbiers 85-64
CTCE Quimper Gars d’Herbauges  80-82
La Jarrie Smash Vendée sud Loire 56-78

 

Classement

1 ALPC Moulin Nantes 11 pts 6 m
2 Smash Vendée sud Loire 11 pts 6 m
3  Avenir Rennes 2 11 pts 6 m
4 Gars d’Herbauges  10 pts 6 m
5 U. S. Pont St Martin 10 pts 6 m
6 CTCE Quimper 9 pts 6 m
7 I. E. Chantonnay Epine 8 pts 6 m
8 C. E. P. Lorient 8 pts 6 m
9 Les Herbiers 8 pts 6 m
10 Bressuire 8 pts 6 m
11 C. P. B. Rennes 7 pts 6 m
12 La Jarrie 7 pts 6 m

 

Avenir de Rennes, qui jusque là, était encore invaincue, s’incline à Bressuire. Pour la coach, Nolwenn LOCQUEN s’explique : 

Première défaite, premier regret. Nous savions qu’en ayant fait un très beau début de saison, nous allions être attendues dorénavant. Bressuire a fait un très beau match avec une adresse incroyable et un pourcentage de réussite très élevé. (10 tirs à 3 points). Nous avons été mise en difficulté dès le début du match notamment en défense 20 points encaissé au premier quart temps. Nous avons rectifié les choses en seconde mi temps mais nous n’avions pas d’adresse, nous manquions de lucidité face aux échecs, à nos erreurs et aux coups de sifflets. Nous avons tout de même mis un peu de folie en revenant à égalité à 24 secondes de la fin 55-55.  Mais les chances de victoire s’envolent avec le tir primé de la N)9 de Bressuire.Bressuire mérite sa victoire mais il faut qu’on grandisse sur notre mental et accepter les erreurs pour mieux rebondir. Cette équipe est jeune et plein de potentiel, cette défaite va nous faire avancer même si la déception était grande à la fin du match.

Smash Vendée et ALPC Moulin Nantes, reviennent à égalité après leurs victoires à la Jarrie et contre les Herbiers. 

Pour Quimper Cornouaille, l’équipe échoue après prolongation. Tout semblait rentrer dans l’ordre, avec une avance de 7 points, mais un coupable relâchement et la formidable énergie de Manon LEJAY auront offert la victoire aux visiteuses.

Chantonnay Epine s’incline face à une très solide équipe de Pont st Martin. Un début où les deux équipes se répondent coup pour coup. Un passage en zone au second quart, qui pousse l’adversaire à l’erreur pour revenir dans le match. Malheureusement, un relâchement des locales permet aux visiteuses de prendre de l’avance à la pause. Elles continuent au troisième et conservent une avance d’une dizaine de points pour s’imposer 63 à 56.

 

 

Adsense
Adsense
Page generated in 0,658 seconds. Stats plugin by www.blog.ca