Pages
Adsense

Ligue 2 : Présentation de la journée 3

Share Button

Andra IONESCU et ses partenaires d’Aulnoye-Aymeries se rendent chez leurs voisines calaisiennes © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 3 du 10 novembre 2018 :

Angers INSEP*
Rezé Montbrison
Calais Aulnoye-Aymeries
Nice Toulouse
Charnay La Glacerie
Reims Chartres

 

 

C’est reparti en championnat ! Toujours porté par son beau parcours en coupe de France, Montbrison se déplacera en Loire-Atlantique pour confirmer sa bonne forme actuelle. Mais en face, les Rezéennes auront à coeur de montrer que leur lourde défaite concédée à Chartres est désormais loin des esprits et que l’objectif est de se tourner à nouveau vers l’avenir.

Dans la salle Calypso, il sera question de derby des Hauts-de-France puisque Calais recevra son voisin nordiste Aulnoye-Aymeries. Toujours engagé en coupe de France, COB mettra tout les chances de son côté pour enfin obtenir sa première victoire en championnat. Mais l’ASA de Mickaël PETIPA n’ira pas sur la Côte d’Opale pour prendre un bon bol d’air et aura à coeur de montrer que son succès acquis face à Nice lors de la précédente journée (77-56) était tout sauf un coup d’épée dans l’eau.

Les Niçoises justement, qui ont vu que ça se bousculait en coulisses avec la prise de fonction de Julien PINCEMIN sur le banc en lieu et place d’Alexandre MICHAÏLOFF (qui devient manager général) doivent se concentrer sur le sportif pour tenter de sortir la tête de l’eau. Car pour une équipe reléguée de LFB, les Azuréennes pensaient sans doute faire un meilleur début de saison plutôt que d’enchaîner les revers. Elles recevront une équipe toulousaine qui est dans la même situation sur le plan comptable et qui voudra également retrouver le sourire en s’imposant dans la salle LEYRIT.

La bonne surprise de ce début d’exercice 2018-2019, c’est Charnay, qui n’est pas encore tombé. L’objectif est donc clair pour le CBBS : rester sur cette dynamique positive le plus longtemps possible. Pour cela, Johanna CORTINOVIS (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire avec quelques jours de retard !) devra venir à bout de La Glacerie qui, en tout cas pour l’instant, a du mal à se faire une place en deuxième division mais qui n’a pas encore dit son dernier mot, loin de là !

En Champagne, ce sont deux équipes encore invaincues qui vont s’affronter ! D’un côté, Reims, qui a successivement battu La Glacerie (61-55) et l’INSEP (59-74) et, de l’autre, Chartres, qui en a fait de même à Calais (53-91) et contre Rezé (83-57). Le but de la manoeuvre pour les Pétillantes ou les protégées de Benoît MARTY sera donc de faire la passe de trois pour se mettre encore un peu plus à l’abri. En cas de défaite, il n’y aura toutefois pas péril en la demeure pour l’une des deux formations.

*La rencontre entre Angers et l’INSEP s’est déroulée ce jeudi soir et a vu l’UFAB49 s’imposer 100 à 46.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense