Pages
Adsense

LFB : Présentation de la journée 5

Share Button

Ana SUAREZ va retrouver le Quai de l’Adour le temps d’un match © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 5 des 10 et 11 novembre 2018 :

Lattes-Montpellier La Roche-Vendée
Bourges Mondeville
Tarbes Nantes-Rezé
Basket Landes Charleville-Mézières
Hainaut Basket Lyon ASVEL F.
Villeneuve d’Ascq Landerneau B. B.

 

Avant un repos bien mérité pour certaines et des joutes européennes pour d’autres, on repart pour le championnat de LFB ce week-end. Lattes-Montpellier, où évoluent plusieurs membres de l’équipe de France, devra faire preuve d’orgueil pour renouer avec la victoire après s’être fait surprendre lors de la précédente journée par Landerneau Bretagne Basket (65-62). Endéné MIYEM et ses copines sont donc prévenues ! Car de son côté, le RVBC ne se rendra pas dans l’Hérault pour prendre du bon temps sur les bords de la Méditerranée mais bien pour essayer de faire un résultat chez une des grosses écuries de l’élite.

Sur le papier, la rencontre entre Bourges et Mondeville pourrait s’annoncer assez déséquilibrée ! Mais sur le papier seulement car, même si les Tangos semblent favorites, elles ne prendront pas de haut leurs adversaires du soir, d’autant que K. B. SHARP, Marine JOHANNES ou encore Lisa BERKANI connaissent très bien le coaching de Romain L’HERMITTE et pour cause. Quant aux Normandes, elles sont conscientes que ça sera assez compliqué au Prado mais essaieront de s’en remettre à l’expérience de Shona THORBURN pour tenir tête au champion de France en titre.

Alors qu’elles se retrouveront prochainement en coupe de France sur les bords de Loire, Tarbaises et Nanto-Rezéennes s’affronteront ce soir en championnat. Les deux écuries auront forcément le couteau entre les dents puisqu’à l’heure actuelle, elles peinent à véritablement lancer leur saison sur le plan domestique. Le TGB, finaliste l’an passé, a sans doute le sentiment de ne pas être à sa place tandis que le NRB, sous la houlette de sa capitaine et ex-Tarbaise Ana SUAREZ, veut rapidement sortir de la spirale infernale dans laquelle il se trouve depuis le début de l’exercice 2018-2019.

Tout comme Ana SUAREZ, ce week-end sera chargé en émotion pour une autre Espagnole, Queralt CASAS. La néo-Carolomacérienne retrouvera une ville, Mont-de-Marsan, où elle a évolué pendant 2 ans et un public dont elle connait la chaleur. Mais pendant 40 minutes, l’arrière catalane devra ranger ses sentiments au vestiaire et se concentrer sur ce choc entre deux gros morceaux qui ne se feront aucun cadeau. Les Landaises sont actuellement aux pieds du podium et une victoire leur permettrait de continuer à faire jeu égal avec plusieurs concurrents directs tandis que les Flammes veulent retrouver le sourire et revenir au moins dans la première partie de tableau.

Après un bon début de saison, le Hainaut Basket a connu un premier coup d’arrêt en championnat il y a deux semaines en s’inclinant justement dans les Ardennes (88-77). Cette fois, à domicile, les Amandinoises, qui sont éliminées de la coupe de France, devront se remobiliser face à un autre gros morceau, Lyon ASVEL Féminin. Car, même si elles ne sont pas forcément au mieux physiquement, les Rhodaniennes ont le vent en poupes dans toutes les compétitions dans lesquelles elles sont engagées et auront envie de le montrer au public de la salle Maurice HUGOT et sans doute devant la famille de leur coach Valéry DEMORY (originaire de Denain).

Sans doute galvanisé par ses deux succès consécutifs en Euroligue, Villeneuve d’Ascq veut renouer avec la victoire en championnat et surtout oublier le faux-pas subi à Nantes-Rezé en match décalé le week-end dernier (74-69). Mais les banlieusardes lilloises devront quand même se méfier d’une autre équipe bretonne (on va faire plaisir à celles et ceux qui considèrent que Nantes est en Bretagne même si…), à savoir Landerneau Bretagne Basket qui, comme indiqué précédemment, a joué un mauvais tour au BLMA. Ca s’annonce chaud au Palacium !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense