Pages
Adsense

NF1 poule A : Les espoirs de Lyon ASVEL Féminin prennent les commandes !

Share Button

Yanaelle DEVAUX et les espoirs de Lyon ASVEL Féminin continuent de marquer les esprits © Lyon ASVEL Féminin

 

Les résultats de la 7ème journée :

Orthez Monaco B. A. 54-63
Brive Le Poinçonnet 39-91
ASVEL Villeurbanne Feytiat 65-58
Roanne Lyon ASVEL F. Espoir 61-73
La Tronche-Meylan Voiron 70-80
Colomiers Annemasse 62-49

 

Le classement de la poule A :

1. Lyon Espoir 7m 13pts
2. La Tronche-Meylan 7m 12pts
3. Voiron 7m 12pts
4. Feytiat 7m 12pts
5. Roanne 7m 11pts
6. Le Poinçonnet 7m 11pts
7. Colomiers 7m 11pts
8. ASVEL Villeurbanne 7m 10pts
9. Monaco B.A. 7m 10pts
10. Orthez 7m 9pts
11. Annemasse 7m 8pts
12. Brive 7m 7pts

 

Malgré l’arrêt de Maïmouna BA, Monaco B. A. a remporté un précieux succès dans la course au maintien du côté d’Orthez. Les Monégasques prennent deux victoires d’avance face à Annemasse premier relégable. Pour les béarnaises, il faudra rapidement relever la tête pour imiter les joueuses du rocher et ne pas plonger vers la zone rouge.

7ème défaites de rang pour Brive… Avec une adresse une nouvelle fois en berne (24% aux tirs), les locales rejoignaient les vestiaires avec 17 points de retard après 20 minutes. Moment choisi par le staff berrichon pour changer de défense, ce qui provoqua un véritable tsunami sur le panier des joueuses de Marc BRANDY qui terminaient la partie avec 45 unités de retard sur Le Poinçonnet. Une défaite cinglante qu’il faudra vite oublier pour tenter de décrocher une première victoire en 2018 la semaine prochaine en Trophée Coupe de France face à Limoges, pensionnaire de NF2.

C’est une des sensations de la soirée ! L’ASVEL Villeurbanne a mis à terre Feytiat qui était alors en tête du championnat. Les Limousines, qui étaient jusqu’alors intraitables en défense (moyenne de 49.5 pts encaissés), ont subi les assauts des Villeurbannaises emmenées par Adji DIOP (18 points) ou encore Anne-Laure GEISSER (12 points). Les Rhodaniennes glanent là un succès important aussi bien d’un point de vue comptable que pour le moral et la confiance du groupe !

Elles n’avancent plus masquées mais elles continuent de faire tomber des têtes dans ce championnat ! Et les équipes favorites ne les effraient pas. Nous parlons ici des espoirs de Lyon ASVEL Féminin qui, semaine après semaine, amènent un véritable vent de fraîcheur dans cette poule. Dans le sillage de Yanaelle DEVAUX (18points) qui était en grande forme samedi soir, les jeunes pousses lyonnaises ont appuyé sur l’accélérateur dans le dernier quart-temps pour se défaire de Roanne pourtant soutenu par 900 spectateurs et ainsi prendre la tête du championnat. La réception de La Tronche-Meylan pour les joueuses de Fred BERGER dans 15 jours s’annonce comme LE match de la prochaine journée !

La première manche du derby de l’Isère a été remporté par Voiron. Les joueuses de Quentin BUFFARD ont réalisé un bien mauvais tour aux joueuses de La Tronche-Meylan dans une ambiance de folie avec quasiment 1000 spectateurs ! Dans un match disputé de bout en bout, c’est l’adresse de Cassandre BLANCHON et de Margot JORET qui permet aux Voironnaises de ramener les deux points de la victoire. Avec un calendrier surchargé, La Tronche-Meylan a en peu de temps dépensé énormément sur le terrain et cette défaite pourrait s’expliquer par une fatigue physique et mentale. La trêve arrive donc à point nommé pour les joueuses de Mickaël CORTAY pour se ressourcer avant un périlleux déplacement à Lyon dans 10 jours !

Colomiers aura attendu les 10 dernières minutes pour prendre le meilleur sur Annemasse. Les locales pointaient à 2 petites longueurs d’Annemasse après 30 minutes et elles ont clairement haussé leur niveau de jeu dans le dernier acte pour finalement l’emporter 62 à 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense