Pages
Adsense

NF1 poule B : Sainte-Savine fait déraper Ifs !

Share Button

 

Belle performance d’Amandine BOISGROLLIER ce samedi avec Sainte-Savine ©L’Est Eclair

 

Les résultats de la 7ème journée :

Geispolsheim Centre Fédéral 2 87-50
Graffenstaden Sceaux 69-50
Pays Rochelais 17 Trith 63-61
Le Havre Thouars 67-63
ACLPA Calais Sannois Saint-Gratien 43-63
Sainte-Savine  Ifs 83-80

 

Le classement de la poule B :

1. Graffenstaden 7m 13pts
2. Geispolsheim 7m 12pts
3. Ifs 7m 12pts
4. Le Havre 7m 12pts
5. Thouars 7m 11pts
6. Pays Rochelais 17 7m 11pts
7. Sainte Savine 7m 10pts
8. Trith 7m 10pts
9. Sannois Saint-Gratien 7m 10pts
10. Sceaux 7m 9pts
11. INSEP 7m 8pts
12. ACLPAB Calais 7m 8pts

 

Geispolsheim n’a pas fait dans la dentelle ce samedi. Large victoire pour les locales opposées à l’INSEP sur le score de 87 à 50. Avec 19 unités d’avance après 20 minutes de jeu, les joueuses de Laurence LEMARCHAND n’ont pas baissé de rythme en deuxième mi-temps et l’ensemble des 10 joueuses alsaciennes a contribué à ce beau succès.

Graffenstaden conforte logiquement sa place de leader après avoir écarté sans trop de soucis Sceaux. Les Franciliennes ont la vie dure en ce début de championnat et ne parviennent pas à recoller au ventre mou du championnat. Pire avec la victoire de Sannois Saint-Gratien sur l’ACLPA Calais, elles se retrouvent dans le wagon de queue à une des deux places de relégables. 

Le Pays Rochelais 17 s’en sort plus que bien face à Trith. Iva KOSTOVA touchée au genoux dans la semaine était bien présente sur le terrain mais son rendement offensif fut bien moindre qu’à l’accoutumée (4 pts). De plus, la défense agressive tout terrain des nordistes empêchait les locales de déployer facilement leur jeu. Mais les coéquipières d’Adèle RAVELEAU (9 points) ne lâchent rien même menées 60-61 à deux secondes du buzzer final. Un panier salvateur d’Amélie GUILLON au buzzer permet aux locales de l’emporter non sans mal mais avec une belle preuve de caractère !

Après 3 victoires consécutives, Thouars a vu sa série s’arrêter sur le terrain du Havre. En calant dans le 3ème quart-temps, les coéquipières de Nya JORDAN (18pts) laissent la victoire revenir aux Havraises grâce notamment à Anita MESZAROS et Alexis BURKE bien inspirées (40 pts à elles deux).

Enfin, Sainte-Savine joue un bien mauvais tour à Ifs. En passant au travers de son entame de match, les joueuses du Calvados s’étaient tirer une balle dans le pied. Il n’en fallait pas moins pour que les auboises en profitent grâce notamment à Mélissa MICALETTO et Amandine BOISGROLLIER. Un succès de prestige pour les locales qui doit permettre aux joueuses de Saïd KOUSKOUS d’aborder les 4 derniers matchs avant Noël avec ambition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense