Pages
Adsense

NF2 Poule D : Furdenheim remporte le match au sommet face à Dunkerque

Share Button

 

Journée 7 :

Furdenheim Dunkerque 58-54
Wasquehal Gravelines 48-72
Villeneuve d’Ascq espoir Franconville 51-67
Hainaut Basket espoir Mulhouse 67-58
Armentières Charleville-Mézières espoir 74-78
Escaudain B.C. Nord Alsace 55-59

 

Classement :

1. Furdenheim 14 pts 7 m
2. Franconville 14 pts 7 m
3. Gravelines 13 pts 7 m
4. Dunkerque 13 pts 7 m
5. Wasqueal 12 pts 7 m
6. B.C. Nord Alsace 11 pts 7 m
7. Villeneuve d’Ascq espoir 9 pts 7 m
8. Armentières 8 pts 7 m
9. Escaudain 8 pts 7 m
10. Mulhouse 8 pts 7 m
11. Charleville-Mézières espoir 8 pts 7 m
12. Hainaut Basket espoir 8 pts 7 m

 

 

Il n’y allait y avoir plus que deux équipes invaincues à l’issue de cette journée de championnat puisque Furdenheim et Dunkerque s’affrontaient. Les défenses ont pris le pas sur les attaques mais au final, c’est la défense alsacienne qui a eu le dernier mot. Marie MULLER termine la rencontre à 11 points pour Furdenheim. L’autre formation toujours à 0 défaite est Franconville qui n’est pas tombé dans le piège face aux espoirs de Villeneuve d’Ascq.

Wasquehal et Gravelines étaient à égalité avant leur rencontre. Les visiteuses ont été impressionnantes avec une très large victoire à la clé qui s’est dessiné en première mi-temps (34-18).

Les espoirs du Hainaut et de Charleville-Mézières sont parvenues à battre deux équipes fédérales. Les Hennuyères remportent leur premier succès de la saison au dépend de Mulhouse. Les mini Flammes ont encore mieux fait puisque c’est à l’extérieur et Armentières qu’elles sont revenues avec les deux points de la victoire. Dans le futur, ces résultats pourraient compter pour Mulhouse et Armentières dans la course au maintien.

Le coach d’Escaudain, Jacky MINI, était très remonté après la nouvelle défaite de son équipe, la 6ème de suite en disant des mots durs : « on manque d’envie,(…). Il manque un leader ». il espérera une r »action d’orgueil des ses joueuses lors de la prochaine journée sur la parquet des espoirs de Charleville-Mézières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense