Pages
Adsense

NF3 Poules A et B : Les 2 favorites au rendez vous, Basket Elusa respire

Share Button

 

Résultats de la journée 7 du 11/11/2018

Poule A

Cran Pringy Aix-Venelles 79-41
Furiani Ail du Rousset 39-60
Tullins-Fures Vallons de la Tour 80-61
AS Rognac La Tronche-Meylan 2 59-42

 

Classement

1 AS Rognac 11 pts 7 m
2 Tullins-Fures 10 pts 5 m
3 Cran Pringy 10 pts 5 m
4 La Tronche-Meylan 2 9 pts 6 m
5 Ail du Rousset 9 pts 5 m
6 Aix-Venelles 7 pts 5 m
7 Roquebrune Cap Martin 7 pts 6 m
8 Elan Sportif Muzolais 6 pts  5 m
9 Vallons de la Tour 6 pts 5 m
10 Furiani 3 pts 3 m

 

Rognac enchaîne un deuxième succès consécutif à domicile. La jeune équipe de la Tronche débute le match avec une grosse intensité défensive , mais les locales limitent la casse, laissent passer l’orage  résistent dans le premier quart , et arrivent à la mi-temps avec 6pts d’avance grâce à une bonne circulation de balle 30/24. Comme la semaine dernière les joueuses arrivent à monter d’un cran d’intensité défensive en seconde période  pour une victoire 59/42  qui permet de rester en haut de classement.

Les filles de Tullins se sont imposées sans trembler ce dimanche lors du derby qui les opposer aux Vallons de la tour. Si la victoire n’aura à aucun moment du match pu être envisagée pour les visiteuses vite dépassées par la maîtrise des locales, il restera toute fois la sensation d’une rencontre pas tout à fait aboutie pour les Tullinoises. Cela peut s’expliquer par la longue phase d’un mois sans match et par le déroulé du match. Une rencontre qui aura tournée sur certaines séquences à la démonstration des locales et pour nombres d’autres à un brouillon de match, rendant les débats agaçants. Malgré la supériorité des coéquipières de Caroline ARQUILLIERE, les échanges notamment en deuxième mi-temps ont vite été recentrer autour des coups de sifflets arbitrales. Bref, la partie fluide et intéressante de la première période, et vite devenue hachée, soporifique et énervante en seconde. En terme de match, il n’y a, à peine eu d’opposition, les visiteuses vite distancées en début de match (14-2) par les Tullinoises qui déroulaient leur jeu, reviendront un court instant sur leurs talons (14-10). Ce fut bien le seul moment, où le deuxième souffle aura manqué aux Tullinoises. Les visiteuses en ont profité pour recoller, mais cela n’a pas duré.
Quand le rythme fut retrouvé, l’écart commença sérieusement à enfler, alimenté par les gains de balles et les bons choix offensifs. La sirène de la mi-temps aura sonné juste pour arrêté l’hémorragie, laissant les visiteuses avec 20 points à reprendre (46-26). Au retour des vestiaires, les débats vont s’équilibrer. Les locales maintenant le rythme, malgré une adresse fuyante, et les visiteuses s’accrochant toujours pour rester à une vingtaine de points à l’entame du dernier quart (67-45). Cette dernière période sera faible, malgré un départ fort intéressant des Tullinoises qui porteront cette fois l’avantage à 30 unités. Dès lors, le match basculera dans une autre dimension où les deux formations se rendront coup pour coup, rendant la fin de rencontre bien faible en terme de qualité de jeu. Les nombreux arrêts de jeu profiteront finalement aux visiteuses qui réduiront sensiblement l’écart pour limiter l’amertume de la défaite. L’essentiel aura été assuré par les joueuses locales, à savoir assurer la victoire sans frayeur.

Dans les 2 autres rencontres, Cran Pringy et Ail du Rousset s’imposent sans trembler face à Aix Venelles et à Furiani.

 

Résultats de la journée 7 du 11/11/2018

Poule B

Espoir Chalosse E. S. Gimontoise 69-74
Vacquiers Bouloc  Avenir Grandfonds 70-64
J. S. Cugnalaise Le Taillan B 79-53
Bonnegarde Nassiet U. A. Laloubère 49-55
Garonne ASPTT Elan Chalossais 61-84
Basket Elusa Club C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille 68-66

 

Classement

1 J. S. Cugnalaise 13 pts 7 m
2 E. S. Gimontoise 13 pts 7 m
3 Elan Chalossais 13 pts 7 m
4 Vacquiers Bouloc  12 pts 7 m
5 Avenir Grandfonds 11 pts 7 m
6 Espoir Chalosse 11 pts 7 m
7 U. A. Laloubère  10 pts 7 m
8 Le Taillan B 10 pts 7 m
9 Basket Elusa Club 10 pts 7 m
10 C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille 9 pts 7 m
11 Bonnegarde Nassiet 7 pts 7 m
12 Garonne ASPTT 7 pts 7 m

 

En ouverture de cette journée, la lanterne rouge Garonne recevait un des leaders. Si le score a été à l’avantage d’Elan Chalossais, les locales n’ont pas à rougir de cette défaite. Un premier quart où elles font jeu Mano à Mano, 14 à 15, mais un second, avec une baisse d’intensité, ont laissé filer les visiteuses pour mener 39 à 26. Tout sembler être facile, et là, elles s’accrochent pour être à 9 points à l’entame du dernier quart-temps. Hélas, les visiteuses ne sont pas leader pour rien, et repartent avec une victoire 84 à 61 avec un quatrième quart offensif 30 à 16. 

Basket Elusa remporte une victoire importante en vue du maintien. Côté visiteuses, les joueuses de Franck CAMBUS, encaissent une cinquième défaite consécutive et sont doublées par les Gersoises au classement, se retrouvent donc dans la panade.

Vacquiers Bouloc, après leur défaite la semaine dernière, les joueuses de Christophe SOULE on renoué avec le succès en dominant des Castelfondaises qui n’ont jamais mené au score (12 à 1) mais ne s’avouèrent jamais battues. Ainsi, après voir concédé 13 points de retard (46 à 33, 21 ème), elles ne s’inclinent que de 6 points. 

Cugnaux confirme tout le bien que tout le monde pense du jeu proposé par Loriane VERAIN. En dominant largement le Taillan (79-43), il reste à égalité de points avec Gimont et l’Elan Chalossais et s’empare grâce à sa défense, la meilleure de la poule, de la première place au classement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense