Pages
Adsense

NF3 Poules C et D : Le Coteau monte en puissance, Smash Vendée au galop

Share Button

 

Résultats de la journée 7 du 11/11/2018

Poule C

Lardin B. C. ASPTT Limoges 63-69
U. S. M. Saran Veauche CRAP 73-56
Jeanne d’Arc Vichy A. S. De Monts 59-53
I. E. Le Coteau U. S. Beaumont 59-51
C. E. S. Tours La Couronne 58-50
U. S. Guennoise J. S. Marzy  66-76

 

Classement

1 U. S. M. Saran 13 pts 7 m
2 C. E. S. Tours 13 pts 7 m
3 I. E. Le Coteau 12 pts 7 m
4 U. S. Beaumont 11 pts 7 m
5 Veauche CRAP 11 pts 7 m
6 U. S. Beaumont 11 pts 7 m
7 U. S. Guennoise 10 pts 7 m
8 ASPTT Limoges 10 pts 7 m
9 Jeanne d’Arc Vichy 10 pts 7 m
10 J. S. Marzy  9 pts 7 m
11 Lardin B. C. 8 pts 7 m
12 A. S. De Monts 8 pts 7 m

 

Après un long déplacement, Crap Veauche s’attendait à un match compliqué face au leader de la poule. Cela va se confirmer dans cette rencontre même si elles n’ont pas démérité avec deux joueuses blessées, Charlène PERBET et Manon LEROUX. Elles devront vite se reprendre pour la prochaine journée avec la réception de Vichy.

 

Le coteau enchaine! Après l’avoir emporté face à l’ASPTT Limoges la semaine dernière, Le Coteau a récidivé face à l’US Beaumont, une équipe qui avait dominé Veauche. En réussite en première mi-temps, les costelloises sont parvenues à imposer leur jeu, avant de voir revenir Beaumont dans le troisième quart-temps. Mais en conservant quelques points d’avance, les locales l’ont emporté. 

 

Pour CES Tours, la satisfaction était bien présente à la sirène car ce match face à La Couronne, il fallait le gagner, pour rester dans la course. Un match tactique où les techniciens cherchaient sans cesse les solutions pour contrecarrer les atouts et options adverses. Les visiteuses n’étaient pas venue en touriste et confirmaient la qualité de l’effectif charentais. Le repos aura été profitable aux filles de Jérôme CORTABITARTE pour reprendre la direction des opérations. Les locales, à l’image d’une Sania ABID performante, maîtrisèrent la fin de partie pour emporter une belle victoire face à un adversaire coriace.

Résultats de la journée 7 du 11/11/2018

Poule D

Smash Vendée sud Loire C. E. P. Lorient 102-52
Gars d’Herbauges  Avenir Rennes 2 51-67
Les Herbiers U. S. Pont St Martin 64-61
C. P. B. Rennes Bressuire 54-67
La Jarrie I. E. Chantonnay Epine 48-57
CTCE Quimper ALPC Moulin Nantes 68-88

 

Classement

1 Smash Vendée sud Loire 13 pts 7 m
2 ALPC Moulin Nantes 13 pts 7 m
3 Avenir Rennes 2 13 pts 7 m
4 Gars d’Herbauges 11 pts 7 m
5 U. S. Pont St Martin 11 pts 7 m
6 I. E. Chantonnay Epine 10 pts 7 m
7 CTCE Quimper 10 pts 7 m
8 Bressuire 10 pts 7 m
9 Les Herbiers 10 pts 7 m
10 C. E. P. Lorient 9 pts 7 m
11 C. P. B. Rennes 8 pts 7 m
12 La Jarrie 8 pts 7 m

 

L’avenir de Rennes revient avec la victoire. Une réaction était attendue et les filles l’ont fait, comme nous explique Nolwen LOCQUEN :

Avec une première mi-temps en dents de scie, notamment au niveau de notre défense, nous restions dans le coup. Les filles ont su prendre leur responsabilité en attaque en mettant de l’agressivité. Nous savions que c’était une équipe accrocheuse qui possède des joueuses de qualité comme Aurélie BESSON. La tâche n’était pas facile puisque nous avons encaissé un 10-2, au début du troisième quart temps. Les filles se sont remobilisées notamment en changeant notre défense sur les écrans et en mettant plus de solidarité et d’agressivité. En attaque, nous étions plus libérées et nous avons retrouvé notre adresse extérieure mais aussi nous avons su retrouver nos intérieurs avec une Coline AVRIL au top depuis le début de saison. Une victoire à Bouaye nous redonne confiance pour la suite du championnat qui s’annonce difficile.

 

En dépassant la barre des 100 points, le Smash a réalisé l’un de ses meilleurs match de la saison. A la fin du match, Lydie BERNARD, la coach saluait la performance de ses filles :

Ce ne sont pas tellement les 100 points qui m’intéressent, mais l’investissement des joueuses. C’est notre match le plus abouti de la saison en termes d’engagement offensif et défensif et au niveau du collectif. La mayonnaise commence à prendre.

 

Les Lorientaises n’auront fait illusion que le premier quart en s’en remettant à leur capitaine. Mais, les locales ont accéléré pour mener facilement à la pause 55-27. Les visiteuses n’avaient pas les ressources pour réagir malgré Romane GUIVARCH

 

Pour Quimper, qui recevait L’ALPCM Nantes, où les visiteuses ont développé leur jeu à l’image d’Agathe DEMARS et ses partenaires. La principale qualité des visiteuses, c’est de conjuguer l’unicité des individualités et la quintessence du collectif: le travail et le plaisir de Marie GOMEZ de coacher un tel groupe se lisent à chaque instant du match. 

 

Epine de Chantonnay s’impose chez la lanterne rouge après avoir été devant du début jusqu’à la fin de la rencontre. Un début de rencontre avec pas mal d’efficacité offensive. Même si les locales reviennent près des visiteuses, grâce à leur zone proposée, ceux sont bien les joueuses de Chantonnay qui virent devant à la pause. Au retour des vestiaires, la défense prend le pas malgré les ballons gagnés mais une insuffisance offensive permet toujours aux locales d’y croire. Et là, l’adresse est revenue, et les visiteuses repartent avec la victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense