Pages
Adsense

Euro 2019 : D’abord penser à la Roumanie avant le match de mercredi

Share Button

Mission victoire pour Marine JOHANNES et les Bleues © FIBA

 

Roumanie – France (coup d’envoi à 18 h) 

 

Cette rencontre sera très certainement un tournant dans cette campagne de qualification. Avec cette formule pour aller à l’Euro Letton-Serbe de l’été 2019, les 8 premiers et les 6 meilleurs deuxièmes qualifiés, la France peut faire un grand pas vers une nouvelle compétition continentale.

Les joueuses de Valérie GARNIER ne veulent pas se contenter d’une possible deuxième place. Mais pour avoir la finale annoncée du groupe mercredi à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières contre la Slovénie, une victoire sera obligatoire en Roumanie pour les partenaires d’Endy MIYEM.

Lors du match aller au Palacium, les tricolores s’étaient largement imposées (87-45). Mais, en Roumanie, les Françaises seront attendues. En 2015, lors de l’Euro, la Roumanie avait donné du fil à retorde aux tricolores avec un succès difficile des Bleues (76-67).

Mais, l’attraction sera, évidemment, la première sélection de Bria HARTLEY. Fraîchement naturalisée, la désormais ex-américaine est le seul changement au groupe des mondialistes de la dernière coupe du Monde. Marie-Michelle MILAPIE et Aby GAYE ne seront pas inscrites sur la feuille de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense