Pages
Adsense

Euro 2019 : Dernière fenêtre qualificative pour l’Euro

Share Button

Stella KALTSIDOU prendra sa retraite internationale après ces deux dernières rencontres © FIBA

 

Journée 5 :

Groupe A : Islande – Slovaquie
Bosnie Herzégovine – Monténégro
Groupe B : Estonie – Biélorussie
Pologne – Turquie
Groupe C : Albanie – Hongrie
Lituanie – Russie
Groupe D : Portugal – Israël
Grande Bretagne – Grèce
Groupe E : Finlande – Slovénie
Roumanie – France
Groupe F : Bulgarie – Ukraine
Pays Bas – Espagne
Groupe G : Suisse – Rép. Tchèque
Allemagne – Belgique
Groupe H : Croatie – Italie
Macédoine – Suède

 

Cette dernière fenêtre de qualification à l’Euro 2019 va permettre de connaître la composition des équipes qui partiront à la conquête du titre européen. Pour rappel, les 8 premiers de chaque poule plus les 6 meilleures seconds participeront à cette compétition.

Dès ce samedi, plusieurs pays peuvent valider leur présence en Lettonie et Serbie l’été prochain. Leaders dans leurs poules respectives, la Turquie (B), la Russie (C), la Slovénie (E), l’Espagne (F) et la République Tchèque ont leur destin entre leur main.

Cette 5ème et avant dernière journée leur est, qui plus est favorable, avec un déplacement chez des pays déjà éliminés de la course à la qualification. La Turquie se déplace en Pologne, la Russie en Lituanie, la Slovénie en Finlande, l’Espagne aux Pays Bas et la République Tchèque en Suisse.

Leurs dauphins, la Biélorussie, la Hongrie, la France, l’Ukraine et la Belgique, devraient selon toute logique faire partie des possibles deuxièmes susceptibles de se qualifier. Là aussi, leur calendrier est favorable à toutes ses équipes.

A domicile, la Grande Bretagne peut s’assurer la première place en cas de succès de 3 points contre la Grèce. Mais, pour ses deux derniers matches internationaux, Stella KALTSIDOU veut amener ses partenaires vers un nouvel Euro, elles qui furent la belle surprise en 2017 avec une 4ème place.

Les poules A et H sont encore très indécise. Ainsi, le gain de la première place sera déterminant. La Slovaquie est en ballotage favorable lors de cette journée avec un déplacement en Islande. Enfin, le groupe H est le groupe de la mort. La Croatie, l’Italie et la Suède sont à la lutte. Actuellement en tête, l’Italie s’attend à deux très gros matches avec d’abord un voyage en Croatie puis la réception de la Suède de François GOMEZ.

Ces rencontres seront à suivre, selon vos désirs, sur notre programme Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense