Pages
Adsense

Ancuta STOENESCU (Roumanie) va aussi prendre sa retraite internationale

Share Button

L’arrière-meneuse roumaine veut laisser sa place à la jeune génération © FIBA 3×3

 

Après Styliani KALTSIDOU pour la Grèce, c’est un autre monument du basketball européen qui s’apprête à prendre sa retraite internationale. Hier, c’était la dernière fois qu’Ancuta STOENESCU rencontrait la France avec l’équipe de Roumanie. Et pour cause ! D’après totalbaschet.ro (relayé par nos confrères de RMC Sport 2 ce samedi soir), l’arrière-meneuse de 38 ans disputera ce mercredi face à la Finlande son dernier match avec l’équipe nationale 5×5 (car elle est également membre de l’équipe de Roumanie 3×3) :

J’ai décidé de laisser la place aux plus jeunes. Cependant, il est nécessaire de reconstruire l’équipe nationale et nous faisons tout en ce sens pour les aider sans leur mettre la pression. Pour moi, cette retraite, ce n’est pas dramatique, c’est juste un membre de l’équipe nationale qui s’arrête. En plus, je vais continuer à jouer en club.

Son parcours avec les Aigles a débuté en 2001, elle aura disputé 2 championnats d’Europe, d’abord en 2007 puis en 2015 (organisé en Hongrie et Roumanie cette année-là. Reste désormais à savoir si elle portera toujours les couleurs de son pays avec l’équipe nationale 3×3 !

Respect, Madame STOENESCU !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense