Pages
Adsense

Euro 2019 : Dernière journée de qualification

Share Button

Match décisif pour François GOMEZ et la Suède en italie © Sofia ANDERSON

 

Journée 6 :

Groupe A : Slovaquie – Monténégro Islande – Bosnie Herzégovine
Groupe B : Turquie – Biélorussie Pologne – Estonie
Groupe C : Lituanie – Albanie Russie – Hongrie
Groupe D : Grèce – Israël Grande Bretagne – Portugal
Groupe E : Roumanie – Finalande France – Slovénie
Groupe F : Espagne – Ukraine Pays Bas – Bulgarie
Groupe G : Allemagne – Suisse Belgique – Rép. Tchèque
Groupe H : Croatie – Macédoine Italie – Suède

 

Avec les dernières rencontres ce mercredi des qualifications, nous connaîtrons la liste de 16 équipes qui se disputeront le titre de champion d’Europe l’été prochain en Lettonie et en Serbie.

Les deux pays hôtes étant qualifiés d’office, 14 places étaient en jeu. 5 d’entre elles ont été validées samedi dernier de la 5ème journée. La Turquie, la Russie, la Slovénie, l’Espagne et la République ont composté leur ticket.

Mais, il leur reste une dernière chose à finaliser : le gain de la première place, histoire de conclure en beauté un parcours parfait. Tous affronteront leurs dauphins respectifs lors de cette ultime journée.

La Turquie, la Russie et l’Espagne évolueront à domicile et partent donc avec la faveur des pronostics. En revanche, la Slovénie et la République Tchèque se déplacent et seront à seulement quelques centaines de kilomètres l’une de l’autre. Ces deux pays partent avec un léger avantage (+6 et +5).

La Slovénie sera à la Caisse d’Epargne Arena face à l’équipe de France. Les Tchèques seront de l’autre côté de la frontière, en Belgique. Révélations de la dernière coupe du Monde, 4ème, les Belges retrouveront leur public pour la première fois depuis le Mondial. Nul doute que les coéquipières d’Emma MESSEEMAN voudront faire plaisir à leurs supporters en finissant à la première place.

La rencontre entre l’Italie et la Suède vaudra son pesant de cacahuètes. Les Transalpines ont réalisé le gros coup de la précédente journée en allant s’imposer en Croatie se positionnant idéalement avec l’ultime rendez-vous face aux joueuses de François GOMEZ. La Suède n’a pas fait de cadeaux face à la Macédoine. Le vainqueur de cet affrontement terminera à la première place.

Le gain de cette fameuse première place sera déterminant dans les groupes A et D.

La Bosnie Herzégovine a donné un très sérieux coup de main à la Slovaquie en dominant le Monténégro qui sera le dernier adversaire des Slovaques. La Grande Bretagne pris l’avantage sur la Grèce dans une rencontre étouffante. Mais, avec la réception du Portugal, les Britanniques sont en ballotage très favorable pour se qualifier directement. 4ème du dernier Euro, la Grèce est en très grand danger. Une victoire face à Israël pourrait ne pas suffire puisque les coéquipières d’Artemis SPANOU sont les moins bonnes deuxièmes (8 points et un tout petit +26 au goal average. Ce match sera le dernier sous la tunique Hélène de Stella KALTSIDOU. Quid aussi de l’avenir d’Evanthia MALTSI, bientôt 40 ans le 30 décembre prochain, en cas d’élimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense