Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 4 des 24 et 25 novembre 2018

Share Button

Lorraine LOKOKA et les Angevines veulent tout donner sur le parquet de Chartres © Franck ANDERSON

 

Programme de la journée 4 des 24 et 25 novembre 2018 :

INSEP Charnay
Aulnoye-Aymeries Rezé
Toulouse Calais
La Glacerie Nice
Chartres Angers
Montbrison Reims

 

Dès ce soir, la Ligue 2 reprend ses droits après la trêve internationale. Et ça commence avec Charnay qui se déplace dans la capitale pour affronter l’INSEP. Sur le papier, cette rencontre devrait permettre au CBBS de répéter ses gammes avant la réception de Chartres dans une semaine. Pour autant, Mélanie DEVAUX et ses coéquipières ne devront pas prendre de haut leurs adversaires du soir car ces dernières, même si elles n’ont pas encore remporté le moindre match cette saison, ont toujours aussi faim.

Demain après-midi, Aulnoye-Aymeries recevra Rezé avec la volonté de se racheter. Car avant la pause liée aux qualifications pour l’Euro 2019, les protégées de Mickaël PETIPA ont échoué de très peu chez leurs voisines calaisiennes (73-68). En face, les banlieusardes nantaises sont donc prévenues et se rendront dans l’Avesnois pour espérer enchaîner par une deuxième victoire de suite après celle acquise à domicile face à Montbrison (67-65).

Match intéressant en perspective dans la ville rose puisque Toulouse recevra Calais. Les Toulousaines voudront montrer que leur large succès remporté à Nice (45-74) n’était pas qu’un coup d’épée dans l’eau (de la Méditerranée) et confirmer leur bonne forme actuel. Pour autant, trois jours après l’anniversaire de leur coach Kevin BROHAN, les Calaisiennes voudront revenir de Haute-Garonne en ayant posé la cerise sur le gâteau, c’est-à-dire en s’imposant une deuxième fois de suite pour se donner un peu d’air en s’éloignant de la zone rouge. Ce match sera à suivre en vidéo grâce à notre Programme Web TV.

En Normandie, ce sont deux équipes en difficulté qui s’affronteront puisque La Glacerie sera opposée à Nice. Les locales aimeraient bien ouvrir leur compteur de victoires depuis leur arrivée en Ligue 2 et se disent sans doute que la réception d’un concurrent direct au classement serait une bonne occasion pour cela. Quant aux Azuréennes, elles sont en plein renouveau depuis la prise de fonction de Julien PINCEMIN. Il sera donc intéressant de voir comment elles auront profité de la trêve pour préparer cette rencontre.

Pour le passage de leur coach Benoît MARTY dans une autre décennie (on ne dira pas laquelle, par respect), les joueuses de Chartres ont bien envie de tout donner et relancer la machine qui s’était légèrement enraillée il y a quelques semaines après la très courte défaite concédée à Reims (72-71). Par la même occasion, Leah METCALF et ses troupes auront là une occasion de se rapprocher de la tête du peloton. Mais en face, c’est un autre gros morceau qui se présentera dans la Halle Jean MONNET, à savoir Angers. Les Angevines, qui n’ont pas encore connu le moindre revers, auront envie de rester sur cette lancée, surtout après avoir franchi la barre des 3 chiffres face à l’INSEP (100-46). Match à suivre depuis notre Programme Web TV.

Englué dans le ventre mou du classement, Montbrison aura la lourde tâche d’accueillir une des équipes en forme du moment, Reims. Pour autant, le BCMF, qui sera revanchard après sa défaite à Rezé dont nous parlions précédemment, n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus. Les Pétillantes rémoises, pour leur part, iront donc dans la Loire pour essayer de ramener un bon résultat qui leur permettrait de conserver leur invincibilité. Cette rencontre sera également à suivre en vidéo, rendez-vous dans notre Programme Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense