Pages
Adsense

NF1 poule A : La Tronche-Meylan perd pied à Lyon !

Share Button

Précieuse victoire pour Martine BARBA et Colomiers ©Guillaume POUMAREDE

Les résultats de la 8ème journée :

Feytiat Roanne 56-63
Lyon Espoir La Tronche-Meylan 59-57
Voiron ASVEL Villeurbanne 72-71
Annemasse Orthez 80-70
Monaco B.A. Brive 69-58
Le Poinçonnet Colomiers 58-76

Le classement :

1. Lyon Espoir 8m 15pts
2. Voiron 8m 14pts
3. La Tronche-Meylan 8m 13pts
4. Roanne 8m 13pts
5. Feytiat 8m 13pts
6. Colomiers 8m 13pts
7. Le Poinçonnet 8m 12pts
8. Monaco B.A. 8m 12pts
9. ASVEL Villeurbanne 8m 11pts
10. Annemasse 8m 10pts
11. Orthez 8m 10pts
12. Brive 8m 8pts

 

Feytiat est dans le dur depuis le début du mois de novembre. Après avoir commencé la saison avec 5 victoires consécutives, les limousines viennent d’enchaîner un troisième revers de rang. Ce samedi, ce sont les coéquipières de Marie-Sadio PELLIN-ROSCHE qui ont pris le meilleur sur les locales. Les Roannaises engrangent un succès précieux qui leur permet de prendre un petit matelas d’avance vis à vis des joueuses de Cyril SICSIC.

Un jour Oscar WILDE a dit : “La jeunesse est un art”. Cette citation illustre à merveille le potentiel du groupe espoir de Lyon ASVEL Féminin. Sans complexe, les coéquipières de Coline FRANCHELIN (9 points) viennent de faire tomber une des armadas de la poule, La Tronche-Meylan. Les affaires iséroises avaient pourtant bien débuté avec Anaëlle LE BRUCHEC (15 points) qui trouvait rapidement la mire à 3 points. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueuses de Fred BERGER qui poussaient les joueuses de La Tronche-Meylan dans leurs retranchements. Avec un 4ème quart-temps remporté 15-7, les jeunes Lyonnaises renversaient l’ogre isérois pour prendre la tête du championnat.

Les Voironnaises ont eu chaud samedi soir ! Elles auront eu besoin d’une période supplémentaire de 5 minutes pour se défaire des Tigresses villeurbannaises qui ont sorti un grand match. Les banlieusardes lyonnaises prenaient le match par le bon bout avec une adresse diabolique de loin (5 tirs primés en 10 minutes). L’écart continue de grandir dans le deuxième acte de cette partie mais les coéquipières de Fabienne CONSTANT réagissent juste avant la mi-temps pour infliger un sévère 12-0 et revenir à 4 petites longueurs (30-34) à la mi-temps. Après la pause, Voiron continue de reprendre des couleurs en s’appuyant sur son secteur intérieur mais les Villeurbannaises rendent coup pour coup à leurs hôtes du soir. Alors que Juliette ROULIN inscrit un panier bonifié par une faute pour passer à +1 à 10 secondes de la fin, Laure MERCIER, la capitaine voironnaise, provoque une faute pour se retrouver sur la ligne des lancers francs : 1/2, prolongation. Alors que Villeurbanne prend un meilleur départ durant cette période supplémentaire, Cassandre BLANCHON marque un tir à 3 points longue distance pour permettre à son équipe de remporter ce match. Une victoire aux forceps pour les locales qui sont toujours bien installées en haut du championnat et malgré la défaite, les Villeurbannaises n’ont pas à rougir de leur prestation.

Annemasse a pris le meilleur sur Orthez et ce grâce à une bonne entame de match (26-14 après 10′). Les deux quart-temps suivants seront à l’avantage des coéquipières de Lala WANE (7 points), mais les locales vont mieux gérer le dernier acte de ce match pour l’emporter de 10 points et ainsi s’extirper de la zone rouge pour la première fois de la saison !

Les semaines passent et se ressemblent pour Brive. Huitième défaite consécutive pour les Brivistes face à Monaco. Les espoirs de maintien s’amenuisent un peu plus chaque semaine pour les joueuses de Marc BRANDY

Grande désillusion pour Le Poinçonnet… Largement battues par Colomiers, pourtant privé d’Agathe DEGORCES, les Indriennes n’ont jamais réussi à contrecarrer les plans des joueuses du sud-ouest. Avec une adresse en berne à l’inverse des coéquipières de Martine BARBA (13/19 à 3 points), les locales réalisent une mauvaise opération au classement général et voient le Top 5 s’éloigner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense