Pages
Adsense

NF1 poule B : Ifs remporte le derby normand avec la manière !

Share Button

Shelby Saint-Juste a livré une grande prestation comme l’ensemble des ifoises ce samedi ! ©CBIfs

 

Les résultats de la 8ème journée :

Centre Fédéral Graffenstaden 69-91
Sceaux Pays Rochelais 17 Reporté
Trith Geispolsheim 49-65
Thouars ACLPA Calais 89-83
Sannois Saint-Gratien Sainte-Savine 64-86
Ifs Le Havre 84-54

 

Le classement :

1. Graffenstaden 8m 15 points
2. Ifs 8m 14 points
3. Geispolsheim 8m 14 points
4. Le Havre 8m 13 points
5. Thouars 8m 13 points
6. Sainte-Savine 8m 12 points
7. Pays Rochelais 17 7m 11 points
8. Trith 8m 11 points
9. Sannois Saint-Gratien 8m 11 points
10. Sceaux 7m 9 points
11. ACLPA Calais 8m 9 points
12. Centre Fédéral 8m 9 points

 

Graffenstaden a laissé peu de miettes aux joueuses du Centre Fédéral. Le leader a réalisé un match proprement maîtrisé des deux côtés du terrain pour conforter sa première place.

En raison des blocages dû au mouvement des “Gilets jaunes” dans la région parisienne, les joueuses du Pays Rochelais 17 n’ont pu se déplacer ce week-end à Sceaux. En accord avec les franciliennes et la FFBB, le match sera remis dans les semaines à venir.

Trith n’a pas fait le poids face à Geispolsheim ce week-end. En tête durant 40 minutes, les alsaciennes sont solidement ancrées sur le podium, à égalité de point avec Ifs le deuxième.

L’ACLPAB Calais a bien failli créer la surprise en dominant Thouars durant une grande partie de la rencontre. Jamais décroché (43-45 à la mi-temps), les locales prenaient l’avantage par l’intermédiaire de Laure DAUVIN avant que Victoria RICART par un tir longue distance remette les deux équipes à égalité 83-83 (39′). Les Nordistes avaient l’occasion de tuer le match mais perdaient finalement le ballon pour laisser les Deux-Sévriennes partir en contre-attaque et remporter ce match. Malgré la défaite, le résultat est encourageant pour Calais qui doit absolument prendre des matchs rapidement pour tenter de lutter pour le maintien.

Belle victoire pour les coéquipières d’Inès ROULET face à un concurrent direct pour le maintien. En l’emportant avec la manière face à Sannois Saint-Gratien, les joueuses de Sainte-Savine creusent l’écart avec la zone rouge, de bon augure pour la suite de la saison. Pour les Franciliennes, les mauvais résultats s’enchaînent et une réaction est rapidement attendue sous peine de plonger un peu plus vers la NF2…

C’était l’affiche du week-end, le derby normand entre Ifs et Le Havre. Privées d’Alexus JONHSON rentrée aux Etats-Unis pour raisons administratives, les Ifoises démarraient la rencontre sous les chapeaux de roues pour infliger un sévère 20-0 durant les 8 premières minutes ! Alexis BURKE (25 points) tentait de maintenir son équipe dans la partie mais les Basses-Normandes s’appuyaient sur l’ensemble de l’équipe pour créer l’écart. Valentine ZAMBELLI  ou encore Kanelle MAHOBAH apportaient leur pierre à l’édifice après le travail de sape particulièrement efficace de Shelby SAINT-JUSTE (26 points et 9 rebonds) ou Anaïs DEYRES ( 19 points et 9 rebonds) et Ifs continuait de se détacher pour s’imposer 84 à 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense