Pages
Adsense

Eurocoupe : Faire un grand pas vers la qualification

Share Button

Alysha CLARK et Lyon retrouvent Lattes-Montpellier © Laury MAHE

 

Journée 4 :

Groupe A : Gorzow – Bydgoszcz Södertälje – S. Moscou R.
Groupe B : Niki Lefkada – Galatasaray Torun – MBA Moscou
Groupe C : Inventa Koursk – Cracovie Minsk – Besiktas
Groupe D : Enisey – Sepsi Orman – Mersin
Groupe E : Beroe – Cukurova Botas – A3 Basket
Groupe F : Gernika – Gérone Uniao Sportiva – Györ
Groupe G : KP Brno – Miskolc Nantes-Rezé – Venise
Groupe H : Ruzemberok – Nymburk Celje – Szekszard
Groupe I : Keltern – Ceglèd Lyon ASVEL f. – Lattes-Montpellier
Groupe J : Tarbes – Fribourg Ste Catherine-Wavre – Basket Landes

 

Cette 4ème journée et première de la phase retour donnera beaucoup d’indications sur les possibles noms des qualifiés pour le premier tour à élimination direct.

Une première équipe pourrait valider son ticket. Il s’agit de Cukurova. La formation turque est l’une des équipes fortes du championnat avec dans ses rangs plusieurs internationales reconnues. On pense notamment à l’Ukrainienne, Alina IAGUPOVA ou encore à la Belge, Kim METSDAGH. Avec un parcours sans faute et un déplacement chez le dernier, les Turques ont toutes les cartes en main pour avoir deux journées « tranquilles » à la fin.

Gérone est dans la même situation. Mais, ce duel espagnol face à Gernika devrait déterminer la première place du groupe F.

Le groupe D pourrait livrer son verdict dès cette semaine. Enisey et Orman peuvent verrouiller les deux premières places en attendant leur duel pour la première place.

Dans les poules A, B et H, c’est une lutte à 3 qui s’annonce pour deux places.

Côté tricolore, seule Nantes-Rezé semble le moins bien pour se qualifier. Fessées par bourges ce dimanche, les joueuses de Loire Atlantique accueillent Venise, finaliste de l’édition 2018 et actuel leader du championnat italien. Si la marche parait encore bien haute, Emmanuel COEURET veut voir un autre visage de ses joueuses que celui montré dimanche.

Les 4 autres formations françaises ont les cartes en main pour sortir de poule.

Pour la troisième fois (déjà !!) de la saison, le Lyon ASVEL féminin et Lattes-Montpellier s’affrontent. Les Héraultaises mènent 2-0 mais les deux matches se sont disputés sur le parquet de Lattes. Dans leur salle de Mado BONNET, les partenaires de Paoline SALAGNAC sont très solides avec des résultats probants face à Bourges, Villeneuve d’Ascq et dernièrement Basket Landes.

Avant de penser au derby retour de la semaine prochaine, qui devrait, selon toute logique, définir le vainqueur du groupe J, Tarbes et Basket Landes doivent d’abord se concentrer sur leurs rencontres du jour contre Fribourg et en Belgique face à Ste Catherine-Wavre. Mais, pour les Landaises, le déplacement dans la capitale des Gaules aura laissé des traces avec la blessure longue durée d’Alexia PLAGNARD, forfait donc pour ce match. Repositionnée à l’aile, Céline DUMERC devrait retrouver son poste de meneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense