Pages
Adsense

NF3 Poules C et D : J.S Marzy respire un peu, Quimper continue à chuter

Share Button

 

Résultats de la journée 8 du 25/11/2018

Poule C

ASPTT Limoges U. S. M. Saran 57-70
Veauche CRAP Jeanne d’Arc Vichy 90-50
A. S. De Monts Lardin B. C. 73-79
U. S. Beaumont C. E. S. Tours 66-61
La Couronne U. S. Guennoise 73-59
J. S. Marzy  I. E. Le Coteau 84-71

 

Classement

1 La Couronne 15 pts 9 m
2 U. S. M. Saran 15 pts 8 m
3 U. S. Beaumont 14 pts 8 m
4 C. E. S. Tours 14 pts 8 m
5 Veauche CRAP 13 pts 8 m
6 I. E. Le Coteau 13 pts 8 m
7 U. S. Guennoise 11 pts 8 m
8 J. S. Marzy  11 pts 8 m
9 ASPTT Limoges 11 pts 8 m
10 Jeanne d’Arc Vichy 11 pts 8 m
11 Lardin B. C. 10 pts  8 m
12 A. S. De Monts 9 pts 8 m

 

Le déplacement de CES Tours à Beaumont qui restait sur 2 défaites consécutives ne s’annonçait pas aisé avec les absences de Lisa BACCONNIER et de Choibie CHOIBEKOVA dans une salle qui avait déjà vu, la chute de Veauche alors leader. Un public plus que supporter, des locales survoltées faisant preuve d’une abnégation défensive de 1er ordre avec une excellente adresse extérieure. Les Auvergnates prirent la direction des opérations pour atteindre une avance de 9 points (39-30). L’écart reste équilibré, mais Tours n’abdique pas et revient à une possession. Beaumont n’a pas tremblé en maintenant sa pression défensive et assurant une victoire méritée sur l’ensemble de la partie.

Crap de Veauche a impressionné avec cette énorme victoire 90 à 50 à domicile.

Le Coteau prenait le meilleur départ et restait en tête sur la totalité les deux premiers quart-temps. Sauf que les locales, repartaient avec la ferme intention de jouer à l’intérieur ce qui a réussi. Avec 11 points d’avance, le dernière acte était une formalité pour les Nivernaises. Pour  Olivier SIMONET, coach de Marzy :

Quand nous avons élevé notre intensité défensive en deuxième mi-temps, on a pu enchaîner sur du jeu en transition et faire l’écart. C’est une victoire importante pour la suite. 

Côté visiteur, Hervé GEORGES, coach du Coteau :

Nous n’avons pas su comment défendre sur l’intérieure. Maintenant, je suis content, on a joué au basket et malgré la défaite, les filles ont tout donné. Nous avons encore du travail pour intégrer les quatre premières places, notre ambition.

 

 

Résultats de la journée 8 du 25/11/2018

Poule D

C. E. P. Lorient Gars d’Herbauges  74-71
Avenir Rennes 2 Les Herbiers 71-60
U. S. Pont St Martin Smash Vendée sud Loire 65-54
Bressuire La Jarrie 62-67
I. E. Chantonnay Epine CTCE Quimper 84-77
ALPC Moulin Nantes C. P. B. Rennes 80-55

 

Classement

1 Avenir Rennes 2 15 pts 8 m
2 ALPC Moulin Nantes 15 pts 8 m
3 Smash Vendée sud Loire 14 pts 8 m
4 U. S. Pont St Martin 13 pts  8 m
5 Gars d’Herbauges 12 pts 8 m
6 I. E. Chantonnay Epine 12 pts 8 m
7 CTCE Quimper 11 pts 8 m
8 Bressuire 11 pts 8 m
9 Les Herbiers 11 pts 8 m
10 C. E. P. Lorient 11 pts 8 m
11 La Jarrie 10 pts 8 m
12 C. P. B. Rennes 9 pts 8 m

 

Privées d‘Illona CORE et de Marie GLOAGUEN, et en plus de Manon LE STER au dernier moment, Quimper s’est logiquement incliné à Chantonnay 84 à 77 malgré un dernier quart-temps remporté 31-12. Un match important les attend à domicile contre Bressuire le week-end prochain. 

L’équipe de Pont Saint Martin a su répondre présent au défi physique que les Vendéennes ont voulu imposer. Pour Joffrey SABARD, coach Martipontain :

J’ai retrouvé l’équipe de l’année dernière qui ne lâche rien pendant quarante minutes. On a disposé d’une certaine adresse dans les tirs importants. Le tout est positif mais il faut confirmer lors des prochains matchs. 

Côté visiteuses, Lydie BERNARD, pestait : 

Lorsque nous avons défendu avec plus de rudesse nous avons gagné des ballons : ce qui veut dire que l’agressivité défensive n’était pas au rendez-vous. On encaisse 65 points, ce qui est beaucoup trop pour gagner.

CEP Lorient s’offre une belle victoire contre Gars d’Herbauges, et peut encore penser une meilleure sérénité vu les résultas affichés depuis quelques semaines. 4 équipes à égalité, la course au maintient est lancée!

Entre le coleader ALPC Nantes et la lanterne rouge Rennes, la match n’a révélé aucunes surprises. Une victoire nette et sans bavure pour continuer sur le podium, à l’inverse, côté visiteur, le maintient semble un peu plus difficile…

Rennes a eu beaucoup de mal à se défaire des Herbiers, Nolwen LOCQUEN la coach est quand même satisfaite : 

Le match a été très inconstant tant sur le plan offensif et défensif, cependant les filles se sont accrochées face à un très secteur intérieur vendéen. Sur le plan offensif, nous avons alterné de très bonnes phases de jeu notamment au second quart-temps sur le jeu rapide mais aussi en seconde période face à une défense de zone compacte avec des renversement très intéressant pour de très bons tirs extérieurs.
Mais nous avons eu des petits creux mêlant le manque de lucidité et la précipitation. Cela ne nous a pas empêché de remporter ce match avec toujours une belle envie défensive. 
Il nous reste 3 matches très difficiles à aborder avant la trêve hivernal et nous devrons redoubler d’efforts sur les 3 rencontres. (Pont St Martin – Smash Vendée – CEP Lorient )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense