Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 5 des 1er et 2 décembre 2018

Share Button

Elise DEPREZ et ses partenaires d’Aulnoye-Aymeries devront tout donner à Reims © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 5 des 1er et 2 décembre 2018 :

Rezé Toulouse
Calais La Glacerie
Nice INSEP
Charnay Chartres
Reims Aulnoye-Aymeries
Angers Montbrison

 

Une semaine après sa large défaite subie à Aulnoye-Aymeries (74-57), Rezé s’attend sans doute à un match assez compliqué à domicile face à Toulouse. Pour autant, les banlieusardes nantaises ont déjà montré qu’elles avaient des ressources pour repartir de l’avant. De leur côté, les Toulousaines sont en pleine confiance et auront envie de le prouver, même loin de leurs terres, demain soir.

Dans la salle Calypso, ce sont deux équipes en difficulté depuis le début de saison qui vont s’affronter puisque Calais recevra La Glacerie. Le COB n’a, par exemple, rien pu faire dans la ville rose le week-end dernier (71-48) et la volonté des protégées de Kevin BROHAN sera de sortir la tête de l’eau face aux Normandes. Ces dernières sont, quant à elles, toujours dans l’attente d’un premier succès en Ligue 2 et mettront tout pour tenter de le décrocher ce samedi.

Après avoir justement ouvert son compteur à La Glacerie samedi dernier (59-74), Nice aimerait bien remporter une deuxième victoire de suite contre l’INSEP. Pour cela, Margot VIDAL-GENEVE et ses copines devront rester sérieuses et appliquées pendant 40 minutes et ne surtout pas prendre de haut leurs adversaires du soir. Car les jeunes du Centre Fédéral ont faim et aimeraient à leur tour s’imposer pour la première fois depuis le début de saison.

Match très intéressant en perspective dans la région de Mâcon puisque Charnay, leader invaincu, recevra Chartres. Le CBBS apportera cette rencontre avec le couteau entre les dents pour tenter de conserver cette invincibilité mais en étant conscient que c’est un gros morceau qui va se présenter dans la salle des sports de La Coupée. En effet, la seule fois où les filles de Benoît MARTY ont perdu depuis l’entame de l’exercice 2018-2019, c’était d’un tout petit point sur le parquet de Reims (72-71). De plus, si elles l’emportent, Leah METCALF et les siennes pourraient se rapprocher du podium, l’enjeu est donc de taille. Johanna CORTINOVIS et ses troupes sont donc prévenues.

L’histoire s’était inversée la semaine passée pour les Rémoises, qui sont allées perdre d’une petite unité sur le terrain de Montbrison (64-63). Les Pétillantes recevront donc Aulnoye-Aymeries avec l’envie d’évacuer cette frustration. Mais les Nordistes, qui effectuent un début de saison très correct, n’iront pas en Champagne pour déguster les spécialités locales mais bien pour fêter Noël avant l’heure en voulant s’imposer dans la salle René TYS.

Dimanche après-midi, Angers recevra Montbrison. L’UFAB 49 devra aborder ce match de la meilleure des manières pour ne pas se laisser piéger par l’adversaire du jour, comme ce fut le cas une semaine plus tôt à Chartres (défaite 69-66). Mais les filles de David GAUTIER devront donc faire face à une formation du BCMF sans doute galvanisée par leur victoire remportée à l’arraché. Comme pour Chartres, le vainqueur de ce match aura la possibilité de rester, de débarquer sur le podium ou de s’en rapprocher, en fonction du résultat de la rencontre entre Charnay et Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense