Pages
Adsense

NF1 poule B : Présentation de la journée 9

Share Button

Cassandra VETU et Trith reçoivent Sceaux pour un match important en vue du maintien © Frédéric CAUPAIN

 

Le programme de la 9ème journée :

Pays Rochelais 17 Centre Fédéral
Trith Sceaux
Geispolsheim Graffenstaden
Sainte-Savine Thouars
Ifs Sannois Saint-Gratien
Le Havre ACLPA Calais

 

La semaine dernière, le Pays Rochelais 17 ne s’est pas déplacé à Sceaux en raison du mouvement des “Gilets jaunes” et a donc pu se focaliser durant 15 jours sur la préparation de la réception du Centre Fédéral. Selon nos informations, Ije AJEMBA (partie en Turquie il y a 15 jours) vient d’être remplacée par Amina MARKOVIC et Gilles TSELMANI pourrait compter sur un secteur intérieur complet pour ce match.

Match très important dans l’optique du maintien pour Trith qui recevra Sceaux. Les Nordistes possèdent un léger matelas d’avance sur la zone des relégables mais une victoire serait la bienvenue pour les joueuses de Fabrice PONTIER face à un concurrent direct pour le maintien. Ce match sera l’occasion pour Lucie LAROCHE de revenir sur ses terres avec Sceaux, elle qui évoluait la saison dernière à quelques kilomètres de Trith sous le maillot d’Aulnoye-Aymeries.

Derby alsacien avec en point de mire les phases finales. Geispolsheim reçoit son voisin de Graffenstaden, deux équipes en course pour une qualification pour les phases finales qui tenteront de remporter ce match pour asseoir un peu plus leur domination régionale mais également pour glaner les deux points de la victoire qui pourraient s’avérer précieux courant avril-mai.

Sainte-Savine qui reste sur une série de deux succès consécutifs tentera de continuer sa marche en avant en recevant Thouars. Les partenaires d’Amandine BOISGROLLIER ont l’occasion de revenir sur le Top 5 de la poule en cas de victoire. A l’inverse, si les coéquipières de Nya JORDAN l’emportent dans l’Aube, un petit trou se créerait entre le Top 5 et le reste de la division.

Impressionnant, voire même irrésistible face au Havre la semaine passée (84-54), Ifs accueille Sannois Saint-Gratien, une équipe en plein doute. Les coéquipières d’Axelle BUNDGAARD devront s’appuyer sur leur récente prestation et mettre les même ingrédients qu’il y a 8 jours sur le terrain pour briguer un nouveau succès.

Match particulier pour Béatrice LOUISON et Orlane FARDEL. Les deux Havraises ont fait les beaux jours de l’ACLPAB Calais et la première citée fut même la capitaine de l’équipe durant de nombreuses saisons. Cependant samedi soir, il faudra mettre de côté l’affect durant 40 minutes car Le Havre a besoin de rebondir suite à la claque reçue samedi dernier à Ifs (84-54). L’ACLPAB Calais apparaît comme un challenge abordable mais il faudra se méfier des Calaisiennes qui ont fait chuter Geispolsheim et ont posé de sérieux soucis à Thouars la semaine précédente (89-83).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense