Pages
Adsense

LFB : La journée 7 des 1er et 2 décembre 2018

Share Button

Virginie BREMONT ne fera aucun cadeau à ses amies et désormais anciennes coéquipières du BLMA © Laury MAHE

 

Programme de la journée 7 des 1er et 2 décembre 2018 :

Mondeville Nantes-Rezé
La Roche-Vendée Charleville-Mézières
Hainaut Basket Bourges
Landerneau B. B. Lyon ASVEL F.
Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier
Basket Landes Tarbes

 

 

Ce soir, il sera question de derby de l’ouest dans la Halle BEREGOVOY puisque Mondeville recevra Nantes-Rezé. Maintenant que l’USOM a récupéré son effectif au grand complet, Romain L’HERMITTE espère que son équipe voudra repartir de l’avant en décrochant un premier succès cette saison. Mais les Normandes accueilleront une formation de Nantes-Rezé blessée par la lourde défaite encaissée la semaine dernière face à Bourges (52-108) et qui voudra se remettre dans le sens de la marche. Chose qu’elles sont d’ailleurs parvenues à faire en milieu de semaine en battant le finaliste de la dernière édition de l’Eurocoupe, Venise (63-57).

Match intéressant également à suivre en Vendée puisque le RVBC, tombeur de Villeneuve d’Ascq le week-end précédent (79-58), sera opposé à un autre gros morceau, du moins sur le papier, à Charleville-Mézières. A ce stade de la compétition, les deux équipes sont au coude à coude et une victoire leur permettrait de s’éloigner l’une de l’autre. D’un côté, les Vendéennes auront envie de confirmer leur bonne forme actuelle. De l’autre, les Ardennaises voudront montrer leur capacité à réagir, ce qu’elles ont d’ailleurs déjà fait la semaine dernière en battant Tarbes assez sèchement (94-69) mais sont ensuite retombées dans le dur en Euroligue sur le parquet du T. T. T. Riga (93-62) le jour de l’anniversaire de Marie-Eve PAGET (joyeux anniversaire en retard, MEP !)

Demain après-midi, le Hainaut Basket qui, comme Mondeville, a retrouvé toutes ses forces en présence depuis le retour de Bintou MARIZY, aura la lourde tâche de recevoir Bourges. Les Nordistes sont conscientes que c’est un véritable mur qui se présentera dans la salle Maurice HUGOT mais ne feront assurément pas le dos rond face au champion de France en titre. Les Berruyères, quant à elles, restent sur une pente ascendante en LFB et en Euroligue (elles sont allées battre Schio ce jeudi sur le score de 55 à 66) et n’entendent pas en redescendre de si tôt.

« On r’met ça ? » Les joueuses de Landerneau Bretagne Basket ont en effet sans doute en tête ce slogan d’une publicité des années 2000 en repensant à la belle performance effectuée il y a quelques semaines face au co-leader de LFB, Lattes-Montpellier (65-62) et qu’elles voudront réitérer contre une autre grosse écurie, Lyon ASVEL Féminin. Mais les Rhodaniennes, qui ont perdu de justesse face au BLMA en Eurocoupe il y a quelques jours (62-68) savent qu’elles devront tout donner durant 40 minutes pour ne pas se laisser surprendre par la chaude ambiance bretonne de la salle de La Cimenterie. D’autant que, selon le résultat du match entre l’ESBVA-LM et le BLMA, les Lyonnaises, si elles s’imposent dans le Finistère, repasseraient devant les Héraultaises au classement.

Les Latto-Montpelliéraines justement ont le vent dans le dos, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe, et entendent bien le montrer au public du Palacium. Elles devront pour cela mettre en évidence un collectif à toute épreuve pour venir à bout de Villeneuve d’Ascq. Mais, même si elles ne sont pas au mieux actuellement, les Nordistes ont, par le passé, souvent montrer leur capacité à sortir la tête de l’eau alors pourquoi ne le feraient-elles pas demain après-midi ?

Après l’Eurocoupe, c’est en championnat que Basket Landes et Tarbes vont se retrouver. Avec l’apport d’Aminata KONATE pour remplacer Alexia PLAGNARD et le retour de Mamignan TOURE, les Landaises (qui ont perdu 76-73 à Ste Catherine-Wavre ce jeudi en Eurocoupe) sont au complet et entendent bien le montrer à leur chaud public de l’Espace François MITTERRAND. Mais quel que soit le sport, un derby n’est jamais un match comme un autre et après leur défaite à Charleville-Mézières (94-69), les Tarbaises auront envie de se rassurer chez leurs voisines, comme elles ont d’ailleurs pu le faire il y a quelques jours à domicile face aux Suisses d’Elfic Fribourg en Eurocoupe (68-55).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense