Pages
Adsense

Julien PINCEMIN (Nice) : “Placer l’équipe au centre du projet”

Share Button

Julien PINCEMIN vit sa première expérience de coach de Ligue 2 © Cavigal Nice Basket

Il y a quelques semaines, Julien PINCEMIN succédait à Alexandre MICHAILOFF sur le banc de l’équipe première de Nice. Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre du jeune technicien pour connaître son ressenti et ses ambitions.

 

Depuis ta prise de fonctions à la tête de l’équipe première, vous êtes sur un bilan de 2 victoires en 2 rencontres de championnat. Sans dévoiler des grands secrets, quel a été ton discours pour y parvenir ?

D’abord il a fallu écouter chaque joueuse, dialoguer et sentir leur avis. Puis, garder un discours positif, créer une nouvelle identité, et leur montrer qu’on devait être sur le même chemin. J’ai voulu donner plus de valeurs humaines à notre jeu, de placer l’équipe au centre du projet et de devoir se sacrifier pour elle.

 

Quels aspects a-t-il fallu améliorer ?

Le premier chantier a été de gagner en rigueur et en intensité. On a mis de nouvelles règles, des principes pour structurer notre jeu. Puis, de comprendre que notre projet devait partir de la volonté de défendre pour vite se projeter vers l’avant.

 

Quels sont désormais les objectifs désormais affichés par tes dirigeants pour la fin de saison ?

L objectif actuel reste d’assurer le maintien. Mais nous devons être ambitieux et viser une place en playoffs et les jouer à fond. J’ai de bonnes joueuses avec beaucoup de qualités et j’ai confiance dans nos possibilité.

 

A titre personnel, est-ce que tu as longtemps hésité avant d’accepter ce poste ? A 35 ans, ça donne un peu le vertige, non ?

Je n’étais pas venu pour ce poste, mais j’ai compris que dans ce milieu, tout peut arriver vite. Des choix ont été faits et j’ai décidé de relever le défi. J’ai toujours travaillé dur pour être prêt le jour où ça arriverait. J’ai eu la chance de travailler de nombreuses années aux côtés de Romuald YERNAUX, qui a su me faire grandir et m’apporter les connaissances et l’exigence de ce métier. Je n’ai pas peur des responsabilités et je suis prêt à les assumer. Maintenant que j’ai enfin cette opportunité, je compte bien travailler dur pour prouver que j ai ma place.

 

Merci Julien pour ta disponibilité et bonne fin de saison avec les Niss’Angels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense