Pages
Adsense

NF1 poule B : Le leader Graffenstaden éloigne un concurrent direct Geispolsheim

Share Button

Bonne opération pour Louise DAMBACH et Graffenstaden ce samedi ! © Sindy

Les résultats de la 9ème journée :

Pays Rochelais 17 INSEP 2 69-50
Trith Sceaux 81-53
Geispolsheim Graffenstaden 63-76
Sainte-Savine Thouars 70-62
Ifs Sannois Saint-Gratien 75-58
Le Havre ACLPA Calais 60-65

 

 

Le classement :

1. Graffenstaden 9m 17 pts
2. Ifs 9m 16 pts
3. Geispolsheim 9m 15 pts
4. Sainte-Savine 9m 14 pts
5. Thouars 9m 14 pts
6. Le Havre 9m 13 pts
7. Pays Rochelais 17 8m 13 pts
8. Trith 9m 13 pts
9. Sannois Saint-Gratien 9m 12 pts
10. ACLPA Calais 9m 11 pts
11. Sceaux 8m 10 pts
12. INSEP 2 9m 10 pts

 

Il faut parfois se contenter de la victoire et c’est la tout l’essentiel pour le Pays Rochelais 17 ce week-end. Après 3 semaines sans opposition, les coéquipières d’Iva KOSTOVA retrouvaient le parquet ce samedi face au Centre Fédéral et “les jeunes bleuettes” ont rendu la vie dur aux locales. Ce n’est que dans le dernier quart-temps que la victoire s’est dessinée pour les joueuses de Gilles TSELMANI. A noter la bonne prestation de la nouvelle Rochelaise Amina MARKOVIC auteure de 15 points.

Quelle ambiance à Trith ce week-end ! Le public trithois, réputé pour sa ferveur, a reçu un soutien de poids ce week-end avec la présence de quelques “Z’hurlants”, les fidèles supporteurs de l’ESBVA-LM. Dans une ambiance festive et bouillante, Trith n’a fait qu’une bouchée de Sceaux. D’une adresse redoutable, les coéquipières de Camille COSTE menaient largement les débats à la pause, 40-25. La zone francilienne n’arrêtait pas les jaunes et bleues au retour des vestiaires et au contraire les Trithoises prenaient un peu plus le large. Malgré l’absence de Charlotte DOYEN, Trith contrôlait la partie et encore une fois Cassandra VETU régalait la salle par son adresse et sa lecture de jeu. La meneuse locale n’est à n’en pas douter une des révélations en NF1 cette saison ! Incapable de renverser la tendance, les joueuses de Sceaux montraient des signes de frustration dans cette fin de match et un tir primé d’Elodie TADEUSZAK à 1 minute 30 de la fin de la partie faisait soulever la salle pour porter l’écart à plus de 30 points. Trith s’imposait avec brio, dans un match référence pour le promu !

En dominant Geispolsheim, Graffenstaden garde la tête de la poule et se permet de faire un petit break vis à vis d’une équipe candidate elle aussi aux phases finales de NF1. Une excellente opération pour la suite de la saison pour les partenaires de Louise DAMBACH !

Dans le duel de promu, Sainte-Savine a pris le meilleur sur Thouars. Avec une défense hors du coup durant les 20 premières minutes (48-37), les Deux-Sévriennes ont tendu le bâton pour se faire battre. Le retour des vestiaires est favorable aux coéquipières de Camille CHATEAU (5pts) mais les auboises ne craquent pas et remportent ce match 70 à 62.

Malgré un départ raté, Ifs a vaincu Sannois Saint-Gratien et conserve son invincibilité à domicile. Ce match avait un aspect particulier pour deux protagonistes, les soeurs MEITE qui s’affrontaient pour la première fois. Et c’est la plus jeune, Ninda (10 points) qui a pris le dessus sur l’aînée Massarami (7 points). Pourtant, Sannois Saint-Gratien débutait très bien la rencontre pour s’adjuger le 1er quart-temps (15-23). A la faveur d’un réveil local, les coéquipières de Kanelle MAHOBAH (2 points) revenaient à égalité juste avant la mi-temps. Durant le troisième acte, les Ifoises haussent totalement leur niveau de jeu et asphyxient les Franciliennes, 22-6 en 10 minutes. La messe est dite, et Ifs résiste aux derniers assauts parisiens pour remporter un nouveau succès.

L’ACLPAB Calais confirme son regain de forme. Les Calaisiennes sont allées chercher une deuxième victoire sur le parquet du Havre candidat au haut de tableau. Dans un match disputé de la première à la dernière minute, les coéquipières de Justine ASSET emportent un précieux succès et reviennent à une petite victoire de Sannois Saint-Gratien, première équipe non relégable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense