Pages
Adsense

NF2 Poule A : Martigues d’un souffle à Lattes-Montpellier

Share Button

 

Journée 9 :

Lattes-Montpellier espoir Martigues 77-78
Voiron 2 Carqueiranne 83-28
Nice espoir Bourges espoir 51-84
Cournon Aix-Venelles 62-69
Stade Marseillais Caluire-et-Cuire 62-68
Dijon A.S. Monaco 85-74

 

Classement :

1. Caluire-et-Cuire 18 pts 9 m
2. Voiron2 16 pts 9 m
3. Bourges espoir 16 pts 9 m
4. Martigues 15 pts 9 m
5. Stade Marseillais 15 pts 9 m
6. Dijon 14 pts 9 m
7. Aix-Venelles 14 pts 9 m
8. A.S. Monaco 13 pts 9 m
9. Cournon 11 pts 9 m
10. Nice espoir 10 pts 9 m
11. Lattes-Montpellier espoir 9 pts 8 m
12. Carqueiranne 8 pts 8 m

 

Caluire-et-Cuire continue son parcours sans faute. C’est à Marseillais, cette fois, que les rhodaniennes ont fait respecter la hiérarchie, non sans mal.

La réserve de Voiron et les espoirs de Bourges constituent un duo de dauphin surprenant. Le promu isérois a profité de la venue de la lanterne rouge, Carqueiranne, pour, en plus de la victoire, gonfler son point average avec une victoire de 55 points et ne concédant que 28 petits points. Disputé le 23 novembre dernier, le match entre les espoirs de Nice et de Bourges avait tourné très largement à l’avantage des jeunes berruyères.

Martigues revient de loin à Lattes-Montpellier. Les martégales, battues par Bourges lors de la journée précédente, a décidément du mal contre des centres de formations LFB. Katri DA SILVA (19 points) a inscrit le panier de la victoire. Pour les jeunes héraultaises, c’est une dure série de très courte défaite, la 5ème avec un écart final de moins de 5 points.

Dijon est entre deux eaux. Les Dijonnaises sont dans le ventre mou du classement. Mais, l’objectif numéro des Bourguignonnes, le maintien. Ce succès contre Monaco donne un peu d’air à cette formation qui s’était sauvé lors des dernières journées la saison dernière.

Cournon est dans une position très compliqué. Avec maintenant 2 points de retard sur les Monégasques, les Auvergnates sont dans le dur. Pour ne pas arranger les choses, la meneuse polonaise, Niki KACPERSKA, a claqué la porte dans la semaine. Face à Aix-Venelles, elles ont pourtant tenu mais Marine TEISSIER (22 points) a été décisive pour les provençales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense