Pages

L’équipe de France militaire remporte un tournoi international en Belgique

Les Bleues ont dominé leur sujet sur la base du SHAPE © Equipe de France militaire féminine

 

En novembre, l’équipe de France militaire était à Mons, en Belgique, sur la base du SHAPE (Supreme Headquarter Allied Power Europe) pour disputer un tournoi en compagnie bien évidemment de la Belgique, la Grande-Bretagne, la Lettonie et des Pays-Bas.

Lors de la première rencontre, les Bleues ont très facilement battu les Belges (75-23) après avoir été menées 9-10 dans le premier quart-temps et avoir dû faire face à la sortie sur blessure de leur meneuse, la Gendarme Lise, après seulement 3 minutes de jeu.

Le deuxième match voyait les Françaises opposées à des Néerlandaises qu’elles connaissaient déjà pour les avoir affrontées l’an dernier lors du championnat d’Europe en Allemagne. Malgré une bonne adresse batave à 3 points, la France s’est imposée sur le score de 43 à 75.

Les Françaises ont enchaîné par un troisième succès de suite dans ce tournoi en corrigeant littéralement les Britanniques (77-28) et lors du dernier match de poule, les Lettones sur le score de 71 à 26.

En finale, elles ont retrouvé les Pays-Bas. Même si elle a toujours mené les débats, la France n’a parfois mené que de 5 longueurs et a dû rester sur ses gardes pendant 40 minutes. Elle s’est toutefois imposée (64-47) et c’est la Gendarme Manon qui a été désignée MVP de ce tournoi, que les filles disputaient pour la première fois en même temps que les garçons. C’est évidemment un résultat très encourageant en vue des Jeux Mondiaux Militaires qui se dérouleront en Chine en octobre 2019.

Parmi les membres de l’équipe de France militaire qui disputeront cette compétition, il y a notamment celle qui en est la marraine depuis 2014, à savoir une “petite jeune” prénommée Emilie GOMIS, qui a décidé de reprendre du service avec les Bleus aux côtés d’Aurélie FAVRE (Le Poinçonnet, Laure BELLEVILLE (Charnay), Johanna CORTINOVIS (Charnay) et Jessica CLEMENCON (Colomiers, première sélection).

Un grand merci à l’Adjudant Fabien, sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France militaire féminine, pour nous avoir transmis ces informations.

Bravo les filles !!! Allez les Bleues !!!

Page generated in 1,393 seconds. Stats plugin by www.blog.ca