Pages

Eurocoupe : Nantes-Rezé éliminé, Tarbes prend sa revanche sur Basket Landes

41 points pour Alexis PRINCE © FIBA

 

Journée 5 :

Groupe B : Galatasaray – Energa Torun : 56-50

 

Groupe C : Cracovie – Minsk : 77-56

 

Groupe D :
Enisey – Orman : 84-63
Mersin – Sepsi : 71-61

Classement (5 m) : 1. Enisey 9 pts ; 2. Orman 8 pts ; 3. Mersin 7 pts ; 4. Sepsi 6 pts

 

Groupe F :
Györ – Gernika : 79-61
Gérone – Uniao Sportiva : 65-51

Classement (5 m) : 1. Gérone 10 pts ; 2. Györ 7 pts ; 3. Gernika 7 pts ; 4. Uniao Sportiva 6 pts

 

Groupe G :
Miskolc – Nantes-Rezé : 79-56
Venise – KP Brno : 76-53

Classement (5 m) : 1. Miskolc 9 pts ; 2. Venise 8 pts ; 3. Nantes-Rezé 7 pts ; 4. KP Brno 6 pts

 

Groupe H :
Szekszard – Ruzemberok : 87-72
Nymburk – Celje : 65-61

Classement (5 m) : 1. Szekszard 9 pts ; 2. Ruzemberok 8 pts ; 3. Nymburk 8 pts ; 4. Celje 5 pts

 

Groupe I : Lattes-Montpellier – Keltern : 83-58

 

Groupe J :
Fribourg – Ste Catherine-Wavre : 68-75
Basket Landes – Tarbes : 73-84

Classement (5 m) : 1. Tarbes 10 pts ; 2. Ste Catherine-Wavre 8 pts ; 3. Basket Landes 7 pts ; 4. Fribourg 5 pts

 

Il aura deux clubs français, pour le moment au moins, qui participeront à la prochaine étape de la compétition. Il s’agit de Lattes-Montpellier et de Tarbes. Ces deux formations poursuivent leur parcours sans faute après cette 5ème et avant dernière journée de la phase de poules et peuvent mettre prétendre à l’une des 8 meilleures places, synonymes d’être d’office en 16ème.

Intraitables, les Lattoises et Taylor WURTZ (18 points, 7 rebonds) ont confirmation leur mainmise sur le groupe I après cette victoire qui valide définitivement la première place du groupe. Ce résultat peut faire les affaires des Lyonnaises en cas de victoire des joueuses de Valéry DEMORY aujourd’hui.

Battues lourdement dimanche dans l’acte 1 du derby du Sud-Ouest, Tarbes s’est vengé en infligeant une deuxième défaite de suite aux Landaises. Alexis PRINCE a réalisé un carton. Avec un total de 41 points, l’ailière américaine était injouable, terminant la rencontre avec une adresse insolente (13/21 dont 5/7 à 3 points). Les protégées de Cathy MELAIN vont, d’ailleurs, une bien mauvaise opération puisque, dans le même temps, Ste Catherine-Wavre s’est imposé à Fribourg. Ce succès des Belges et Becky MASSEY (23 points, 8 rebonds) permet à cette équipe de prendre la deuxième place. Basket Landes n’a donc plus son destin en main. En plus d’une victoire impérative, les coéquipières de Céline DUMERC (15 points, 8 passes) auront besoin d’un coup de main des Tarbaises en Belgique.

En revanche, pour Nantes-Rezé, l’aventure européenne prendra fin la semaine prochaine. Les joueuses d’Emmanuel COEURET n’ont pu accomplir leur double mission : gagner et si possible de 10 points ou plus. La maladresse de Nantaises leur aura un mauvais tour. Briana DAY et Shaqwedia WALLACE, fers de lance de l’attaque nantaise, ont fait preuve d’une énorme maladresse (3/18) et respectivement 8 et 4 points. Venise domine logiquement Brno avec, en plus, une grosse revue d’effectif faite par le coach italien.

Assuré de la première place avant même cette journée, Gérone, vainqueur de l’Uniao Sportiva, sera l’arbitre pour le gain de la deuxième place. Les Catalanes affronteront Györ lors de la dernière journée. Les Hongroises et Reshanda GRAY (21 points, 9 rebonds) ont repris le point average particulier sur Gernika. Mais, Györ n’aura que d’autre choix, la gagne, contre le leader de son groupe.

En battant Orman de 21 points, Enisey a validé définitivement la première place de la poule D. Orman est pour le moment en ballotage favorable pour la deuxième place.

Le duo Abby BISHOP (29 points, 8 rebonds) – Erica MC CALL (25 points, 11 rebonds) a mis à mal la défense de Ruzemberok. Szekszard prend provisoirement la tête du groupe H avant une dernière journée qui s’annonce explosive.

Page generated in 0,907 seconds. Stats plugin by www.blog.ca