Pages

Euroligue : Bourges tombe avec les honneurs, première mi-temps fatale pour les Flammes Carolo et Villeneuve d’Ascq

 

Journée 5 :

Groupe A :

Orenbourg Villeneuve d’Ascq 72-49
Polkowice Schio 67-61
Prague Braine 82-63
Bourges Ekaterinbourg 70-74 (a.p)

 

Classement :

1. Ekaterinbourg 10 pts 5 m
2. Prague 9 pts 5 m
3. Bourges 8 pts 5 m
4. Polkowice 8 pts 5 m
5. Orenbourg 7 pts 5 m
6. Villeneuve d’Ascq 7 pts 5 m
7. Braine 6 pts 5 m
8. Schio 5 pts 5 m

 

Groupe B :

Olympiakos Riga 51-70
Fenerbahce Hatay 87-74
Charleville-Mézières Salamanque 62-75

 

Le coup passa si près pour Bourges hier contre Ekaterinbourg. Les Berruyères ont fait trembler un champion d’Europe nerveux à l’image d’une Brittney GRINER très tendue et vite pénalisée par les fautes. Pourtant, l’ogre russe pensait avoir fait le plus dur en prenant 10 longueurs d’avance en début de 3ème quart (38-48, 25ème). A force d’abnégation, les Tango s’accrochent et comblent leur retard (48-48, 30ème). Le dernier quart est suffoquant. Les partenaires de Courtney VANDERSLOOT (9 points, 9 passes) reprennent 2 possessions d’avance à 1:30 de la fin. Il faut un panier primé sorti de nulle part de Katherine PLOUFFE (17 points) sur la tête de Brittney GRINER (19 points, 10 rebonds) pour égaliser à 63 partout. Ekaterinbourg a la balle de match mais le shoot, pourtant très ouvert, de Kayla MC BRIDE (13) est manqué. Prolongation à venir donc.  Le seul hic est la sortie pour 5 fautes d’Elodie GODIN (8 points, 9 rebonds). Discrète durant le temps réglementaire, Emma MESSEEMAN (14 points, 6 rebonds) inscrit 5 points de suite. Mais, la hargne berruyère doit finalement céder face à Ekaterinbourg.

Pour Villeneuve, les semaines se suivent et se ressemblent. Absentes en première mi-temps contre Polkowice, Fred DUSART a vécu la même situation hier après-midi à Orenbourg. Ses joueuses ont baissé pavillon avant la pause, la faute à un 26-5 encaissé. Avec en plus un adversaire adroit (45 %), un come-back similaire à celui réalisé contre les Polonaises fut impossible à réaliser pour la bande de Magali MENDY (10 points).

Sans Queralt CASAS, coupée dans la soirée par le staff ardennais et remplacée par Géraldine ROBERT, les Flammes Carolo paye très cher un premier quart temps catastrophique soldé par un retard conséquent de 19 points (4-23). Malgré 16 points d’Hailey PETERS et de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, Charleville-Mézières trainera ce boulet jusqu’à la fin. C’est la première défaite à domicile pour les joueuses de Romuald YERNAUX.

Dans la poule A, Prague consolide sa deuxième place après son large succès sur Braine grâce à une première mi-temps de feu (53-26). Alyssa THOMAS, muselée par Ekaterinbourg la semaine dernière, s’est vengée en terminant la rencontre avec un total de 23 points. L’arrivée d’Allier QUIGLEY ne paye pas. Les italiennes s’inclinent pour la 5ème fois malgré 15 points de l’américaine. Tiffany HAYES (16 points) & Co ont désormais un bilan positif de 3 victoires pour 2 défaites.

Le duel 100% turc entre le Fenerbahce et Hatay a tourné à l’avantage du champion de Turquie en titre. Les joueuses de Valérie GARNIER ont globalement maîtrisé cette partie avec une Kelsey PLUM inspirée à la mène (18 points, 5 passes). L’Olympiakos n’a tenu que 10 minutes face à Riga. Le reste du match est totalement à l’avantage des coéquipières de Sheylani PEDDY (17 points, 6 rebonds, 6 passes) et les Lettones.

Page generated in 1,658 seconds. Stats plugin by www.blog.ca