Pages

Ligue 2 : La journée 6 du 8 décembre 2018

Un gros match attend Emilie DUVIVIER et Montbrison face à Charnay © Eric MOULARD

 

Programme de la journée 6 du 8 décembre 2018 :

Aulnoye-Aymeries Angers
La Glacerie Rezé
INSEP Calais
Chartres Nice
Montbrison Charnay
Toulouse Reims

 

Samedi dernier justement, Calais avait su renouer avec la victoire en se défaisant de La Glacerie (80-53) à domicile. Cette fois, le COB ira ce soir dans la capitale pour affronter les jeunes de l’INSEP avec en ligne de mire un éventuel deuxième succès de suite pour reprendre un autre bon bol d’air avant de revenir sur la Côte d’Opale. Méfiance toutefois pour les filles de Kevin BROHAN car si, comme face à Nice, la Boulonnaise Zoé WADOUX (34 points) s’enflamme, elle ne sera pas facile à éteindre.

Demain en début de soirée, Aulnoye-Aymeries ouvrira cette sixième journée avec la réception d’Angers. La semaine dernière, l’ASA était venue à bout de Reims en terres champenoises après prolongation et se verraient bien faire déjouer un prétendant à la montée en LFB. Les Angevines sont donc prévenues que leur passage dans la salle MANDELA ne sera pas une partie de plaisir même si elles restent sur une belle victoire acquise au finish face à Montbrison (53-51).

Toujours à la recherche d’un premier succès depuis son arrivée en Ligue 2, La Glacerie (avec ou sans ses deux absentes de la semaine dernière ?) devra faire face à Rezé et rentrer dans le coup dès l’entame pour ne pas se laisser distancer trop rapidement. De leur côté, les banlieusardes nantaises devront se ressaisir après assez sèchement battues par Toulouse le week-end passé (50-66).

Lors de la précédente journée, Chartres a effectué une belle performance en allant s’imposer chez le leader Charnay (65-72). Demain, les coéquipières d’Alice NAYO accueilleront Nice pour confirmer leur bonne forme actuelle. Toutefois, elles ne devront pas prendre les Azuréennes à la légère car, même si elles sont toujours en bas de tableau, les Niss’Angels tendent à montrer un tout autre visage depuis quelques semaines et se verraient bien faire un gros coup ce samedi soir, même après un long voyage dans les jambes. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ce match.

L’opposition entre Montbrison et Charnay sera synonyme d’affrontement entre deux bêtes blessées pour les raisons évoquées précédemment. La clé de ce match résidera donc dans la capacité de réaction de l’une ou l’autre des deux équipes pour repartir de l’avant. D’un côté, le BCMF est sans doute frustré d’avoir échoué de si peu à Angers. De l’autre, le CBBS se devra d’effacer sa déception liée à sa première défaite depuis le début de l’exercice 2018-2019. Là aussi, la rencontre sera diffusée sur Internet.

Les choses vont plutôt bien pour Toulouse en ce moment ! Dès lors, devant son public, le TMB aura à coeur de réaliser la passe de 4 en essayant de se défaire de Reims. Pour autant, les Pétillantes voudront tout donner dans la ville rose. Les locales auront sans doute analysé l’adversaire du soir et ne voudra assurément pas l’amener en prolongation, sous peine de se faire surprendre. Ce match sera également retransmis sur Internet.

Page generated in 0,895 seconds. Stats plugin by www.blog.ca