Pages
Adsense

LFB : La journée 8 des 8 et 9 décembre 2018

Share Button

Céline DUMERC revient encore une fois au Prado ce soir © Laury MAHE

 

Programme de la journée 8 des 8 et 9 décembre 2018 :

Lattes-Montpellier Hainaut Basket
Bourges Basket Landes
Tarbes Villeneuve d’Ascq
Nantes-Rezé La Roche-Vendée
Charleville-Mézières Landerneau B. B.
Lyon ASVEL F. Mondeville

 

En début de soirée, Lattes-Montpellier va recevoir le Hainaut Basket. Le BLMA espère à cette occasion montrer que la lourde défaite concédée à Villeneuve le week-end dernier (98-68) n’est plus dans les têtes. Les Héraultaises devront toutefois rester prudentes car les Hennuyères, quant à elles, avaient longtemps lutté à domicile face à Bourges avant de rendre les armes dans le money-time (50-70).

Les Berruyères recevront Basket Landes pour essayer de retrouver le moral après avoir échoué de peu en milieu de semaine face à l’ogre Ekaterinbourg (70-74 a. p.). Elles devront pour cela venir à bout d’une équipe de Basket Landes coachée par une ancienne joueuse tango et menée entre autres par une certaine Céline DUMERC, qui connait également très bien les lieux mais qui donnera tout pour que les Landaises fassent un gros coup au Prado.

Après avoir affronté 2 fois Basket Landes en championnat puis en Eurocoupe, Tarbes retrouvera cette fois un autre adversaire bien connu, Villeneuve d’Ascq, les deux équipes s’étaient d’ailleurs affrontées en demi-finale de la LFB la saison dernière. Mais cette fois, les effectifs ne sont plus les mêmes. Belle opposition donc à prévoir au Quai de l’Adour sous la direction de deux coaches nordistes qui se connaissent très bien. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que, même si Adja KONTEH manque toujours à l’appel, les Tarbaises voudront offrir un beau cadeau à leur coach, qui a fêté ses 58 printemps hier (joyeux anniversaire François !)

Encore un derby de l’ouest pour Nantes-Rezé mais cette fois, le NRB aura l’avantage du terrain et sera opposé à La Roche-Vendée. Une semaine après s’être fait peur à Mondeville (64-65), les Nanto-Rezéennes espèrent rendre une copie encore plus belle face au RVBC. Mais les Vendéennes ne l’entendront pas de cette oreille et aimeraient bien jouer un mauvais tour à leurs voisines pour rester sur une dynamique positive.

Au vu des annonces faites hier, le match entre Charleville-Mézières et Landerneau Bretagne Basket sera celui du renouveau (même si le LBB attend un renfort). Les Ardennaises espèrent pouvoir compter sur l’expérience de Géraldine ROBERT pour sortir la tête de l’eau. En face, les Finistériennes veulent se relever après avoir été assommées par Lyon ASVEL Féminin (58-89).

Les Lyonnaises semblent sur un nuage actuellement dans toutes les compétitions dans lesquelles elles sont engagées. Elles accueilleront donc Mondeville en ayant le vent dans le dos et en espérant l’emporter pour rester au contact de l’autre co-leader Bourges. Les Mondevillaises iront toutefois dans le Rhône avec beaucoup de détermination avec toujours en tête l’envie de remporter une première victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense